lundi 29 septembre 2014

2. Alphabet Livresque de A à Z (partie de A à L)



 
Aujourd’hui, je vous propose un questionnaire Livresque de A à Z, que j’ai adoré chez des BookTubeuses telles que Nine et FairyNeverland (voir liens en bas à droite). Du coup, je reprends le concept sur mon blog. Il est assez général pour vous permettre d’en apprendre plus sur mes habitudes de lecture et moi : ) Enjoy !



 A pour Auteur – Auteur dont tu as lu le plus de livres : Sans hésitation, J.K Rowling – 7 livres, une saga, et toujours « The Casual Vacancy » qui m’attend sur mon armoire (si quelqu’un l’a déjà lu, n’hésitez pas à me donner votre avis !)
B pour « Best » – La meilleure « suite » de sérié. : The Hunger Games, la seule trilogie qui m’aura plu du début à la fin.
C pour « Current » – Lecture en cours. : If I stay de Gayle Forman, après en avoir autant entendu parler chez les BookTubeuses et l’avoir vu à la bibliothèque (en V.O, en plus !), je n’ai pas résisté bien longtemps… Je vous tiens vite au courant de mes impressions.
D pour « Drink » – La boisson qui accompagne tes lectures. De l’Ice Tea Framboise, je suis littéralement diingue de cette boisson.
E pour « E-book » – E-books ou romans papier ? Mon copain a eu la super bonne idée de m’acheter un Kindle il y a deux ans, pour anniversaire. C’était un super cadeau (« Toi qui te plains toujours de dépenser trop d’argent dans des livres, les e-books ça revient moins cher ! »). Mouais, en théorie. Je suis vraiment pas fan de la tablette, trop plat, sans odeur particulière, et puis les pourcentages à la place du numéro des pages, ça m’a tué. Roman papier, of course !
F pour « Fictif » – Un personnage fictif avec lequel tu serais effectivement sortie au lycée. . Je dirais Augustus Waters (The Fault in Our Stars), pour son humour et sa spontanéité.
G pour « Glad » – Un roman auquel tu es contente d’avoir donné une chance. Je redonne le nom de The Hunger Games, que je n’ai résolument pas souhaité acheter pendant plus d’un an parce que je le qualifiais de plagiat d’un de mes romans préférés depuis la seconde, à savoir Battle Royale (Takami). J’ai finalement commencé ma lecture avec la volonté ferme de le critiquer à moooort. Et vous voyez où cela m’a mené…
H pour « Hidden » – Un roman que tu considères comme un joyau caché. Les Ruines (Scott Smith), un roman d’horreur qui ne rentre pas dans les normes. Ne regardez pas le film, lisez le livre et frissonnez, un véritable plaisir sensoriel !
I pour « Important » – Un moment important dans ta vie de lectrice. Je dirais simplement ma première lecture de Harry Potter qui m’a plongé dans l’envie de lire mais aussi d’écrire de la fiction.
J pour « Juste » – Le roman que tu viens juste de finir. Les Apparences (Gillian Flynn), un thriller écrit par une plume féminine, et ça se sent. Elle ne tombe pas dans la facilité en misant tout sur l’intrigue et son dénouement. L’auteure nous offre là une psychologie des personnages hyper développée, à faire froid dans le dos.
K pour « Kind » – Le genre de romans que tu ne liras jamais. Que je ne lirais jamais, je ne sais pas, mais en tout cas je me vois mal me diriger spontanément vers la littérature très très sentimentale, du genre Fifty Shades of Grey.
L pour « Long » – Le roman le plus long que tu aies jamais lu. Ayant lu les trois premiers tomes du Trône de fer, je laisse à votre appréciation lequel de ces pavés est le plus gros, haha.

La suite de l'alphabet dans l'article 3., pour éviter les groooos patés : )
 


 

2 commentaires:

  1. je l'ai fait aussi ce TAG, je savais juste plus son nom ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaah faut que j'aille voir ça alors ^^

      Supprimer