lundi 29 septembre 2014

3. Alphabet livresque de A à Z (partie de M à Z)

 
Rendez-vous à l'article 2. pour le début de l'alphabet ^^

Ici, vous trouverez la partie de M à Z.


M pour « Major » – Le roman qui t’a causé le plus gros « book hangover » (« trop plein » livresque – tu ne pouvais plus rien lire après ça). Hm Hm Hm (ânonnement de réflexion) 22/11/63 de Stephen King, un roman énorme dans tous les sens du terme, qui m’aura absorbé jusqu’à la dernière miette.
N pour « Nombre » – Le nombre de bibliothèques (meubles) que tu possèdes. Une seule, et de nombreuses boîtes ici et là dans l’appart’
O pour « One » – Un roman que tu as lu plusieurs fois. Blood Story d’Eugénie Chidlin, un livre en français (malgré son nom), sur une télé réalité mettant en scène des joueurs qui doivent accepter d’endosser le rôle du bourreau… Ou de la victime (bientôt, une chronique sur mon blog ! )
P pour « Préféré » – Ton endroit préféré pour lire. Un lit ou un canapé, avec plein de coussins.
Q pour « Quote » – Une citation, d’un livre que tu as lu, qui t’inspire ou qui te fait ressentir plein d’émotions. Une citation de Allegiant (Veronica Roth) qui me parle beaucoup :  «Everyone has some evil inside them, and the first step to loving anyone is to recognize the same evil in ourselves, so we’re able to forgive them »
R pour « Regret » - Un regret de Lecteur. Faire ma jeune fille impressionnable et n’être pas encore allé voir mes auteurs préférés à des salons
S pour « Série » – Une série que tu as commencée mais jamais finie (et dont tous les livres sont sortis). The Vampire Diaries, je me suis complètement emmêlé les pinceaux avec la série télé, du coup j’ai lâché l’affaiiiire…
T pour « Trois » – Trois de tes livres préférés de tous les temps. Troooop duuur, trois livres ? Mais vous êtes fouuus c’est quoi cette question ? J’essayerai de faire un top 10 (à la rigueur) d’ici quelque temps, promis !
U pour « Unapologetic » – Quelque chose dont tu n’éprouves absolument aucun remords d’être fan(girl). J’adore les Bridget Jones, les films et les livres, j’attends d’ailleurs avec impatience le nouveau tome qui sort le premier octobre, que je lirais probablement après avoir relu les deux tomes précédents.
V pour « Very » – Un roman dont tu attends la sortie avec grande impatience, plus que celle des autres. The Infinite Sea, la suite de the Fifth Wave, qui arrive bientôt dans ma boîte aux lettres (pré-commandé sur Amazon, mais toujours pas reçu ! Je commence à être impatiente...)
W pour « Worst » – Ta pire habitude livresque. Lire et regarder la télé en même temps, je divague entre le film et le bouquin – l’horreur !
X pour « X » – Commence à compter en haut à gauche de ton étagère (la plus proche) et prends le 27ème livre. Et l’élu est Leaving Unknown de Kerry Reichs, pas encore lu, n’hésitez pas à faire part de votre opinion !
Y pour « Your » – Ton dernier livre acheté. 99F de Beigbeder, en occas’
Z pour « ZzZ » – Le livre qui t'a volé ton ZzZ (le dernier livre qui t’a tenue éveillée bien trop tard la nuit). Bone Season, Saison d’Os tome 1, de la science-fiction comme je n’en avais pas lu depuis longtemps ! Plus d’infos très prochainement



Et voilà, encore un article qui vous permet de rentrer dans ma bibliothèque ! Je vous dis à bientôt pour un nouvel article, cette fois-ci, une chronique littéraire en bonne et due forme : )


ProxyFny
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire