vendredi 10 octobre 2014

11. Samathan Shannon, la nouvelle J.K Rowling ?

 
Bonjour Bonjour ! Aujourd’hui, je vous rejoins pour un article coup de cœur science-fiction ! Je vous parle du premier tome de Bone Season, Saison d’Os, écrit par la jeune auteure britannique Samathan Shannon. 

Histoire de vous faire baver un peu, l’auteure vient de signer avec Bloomsbury (la maison d’édition de Harry Potter) pour une saga en 7 tomes (ça vous rappelle quelque chose, hm ?). Et en plus de ça, Andy Serkis (oui, monsieur Gollum) vient d’acheter les droits du livre pour que son studio (Imaginarium Studios) s’occupe de l’adaptation cinématographique. Du lourd !

Sans plus attendre, le résumé du tome 1 :

« Londres, 2059. Paige Mahoney travaille pour une organisation criminelle souterraine. Son job : glaner des informations en s'insinuant dans le cerveau des gens - illégalement. Car Paige est une clairvoyante, "une anormale", et elle n'est pas la seule. Mais selon les règles de Scion, son existence même est déjà une trahison.... »


Un résumé qui pose à peine les bases de l’univers génialissime que Samathan Shannon a créé de toute pièce. S’il y a bien un seul point commun avec Harry Potter, c’est bien cette capacité qu’a l’auteure pour inventer un monde, une société et une ambiance dans laquelle on entre tout entier !



Le livre est vraiment atypique et nous procure une expérience de lecture vraiment particulière. Je ne suis d’habitude pas fan des livres avec des narrateurs qui s’expriment en « je », mais le personnage de Paige est tellement intrigant et attirant que c’est génial d’être dans son cerveau (sérieusement, Fanny, tu veux vraiment écrire ça ? « Être dans son cerveau ? Bon d’un côté, c'est l'image...)


Le récit est très rythmé, même s’il y a des événements prévisibles (c’est le problème, plus tu lis, moins tu es surpris) on est vraiment pris par l’intrigue et ses péripéties, appréciant les moments de calme où les relations entre les personnages fleurissent.


Le tome 2 intitulé en V.O « The Mime Order » sort en Angleterre en janvier 2015 (j’eeeeen aiiii marreeee d’attendre).


Alors si vous cherchez une lecture prenante, un univers qui vous enveloppe durant toute votre lecture, je vous conseille fortement de vous jeter sur cet ouvrage !


Samantha Shannon est née en 1991 (mon année de naissance, c’est même pour cela que je m’étais intéressée à l’auteur, histoire de me dire « elle a mon âge et elle est publiée, c’est trop cool ! oui oui, ridicule pour choisir un livre -___- ). Elle nous promet déjà une saga titanesque. On ne veut pas lui mettre la pression, hein, mais tout le monde attend un truc à la hauteur de Harry Potter, maintenant


Bonne(s) lecture(s) et bon(s) achat(s) livresque(s) ! Proxyfny

En bref
Le livre V.O : 17,82 euros, 480 pages
Le livre V.F : 13,90 euros, 573 pages
Un coup de cœur ! J'encourage tout le monde de se ruer sur cet univers
tellement particulier et ses personnages géniaux !

6 commentaires:

  1. Je note, ce livre à l'air vraiment génial !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est géniiial & pas encore assez connu en France ^^

      Supprimer
  2. Il est dans ma PAL. Je dois le lire dans les prochains jours. Tu m'en as vraiment redonné l'envie !

    RépondreSupprimer
  3. Il est telleeeeement bien, il se dévore franchement, j'ai adoré le personne de Paige... Le livre est vraiment allé au-delà de mes espérances ! N'hésite pas à me donner ton avis une fois que tu l'auras lu : )

    RépondreSupprimer
  4. Raaah tu es vraiment vraiiiment persuasive. J'ai trois livres qui sont en tête de mes achats.. :P Il en fait partie. ♥

    RépondreSupprimer