jeudi 16 octobre 2014

13. Book Haul - Mois de septembre (oula, le retard)


Bonjour bonjour !


Aujourd’hui, un article très spécial sur mes dernières acquisitions livresques avant… Noël. Pour ceux et celles qui ne sont pas encore au courant, j’ai eu l’idée génialissime de faire un pari avec mon copain : je ne dois que taper dans ma Pile A Lire, pas d’achats, pas de nouveaux emprunts à la bibliothèque, et cela jusqu’à Noël. Si je perds, je lui dois une tablette de chocolat (il a été raisonnable).

Je trouve que ces acquisitions de septembre représentent bien mes goûts littéraires, entre classiques, bestsellers, romans funs, horreur, thriller.

Je vous invite à lire mes chroniques sur Bridget Jones, Folle de lui et If I Stay, tous deux des acquisitions de septembre que je ne développe pas dans cet article (qui ne parle que de livres que je n’ai justement pas encore lu !)


1. L’ivresse du kangourou – Kenneth Cook : un recueil de nouvelles venant directement d’Australie ! J’ai déjà lu La Revenge du Wombat et Le Koala Tueur de cet auteur. C’est tout simple génial ! Beaucoup d’humour à la limite du grotesque, l’auteur/narrateur nous raconte ses aventures les plus atypiques dans le bush australien… En vue des titres des ouvrages, je vous laisse imaginer ses problèmes d’ordre animalier. Vous avez envie de pleurer de rire l’espace d’une courte lecture (entre 100 et 200 pages) ? Ruez-vous sur du Kenneth Cook ! (lecture approuvée par le copain qui verse encore ses dernières larmes)


2. Folles nuits – Joyce Carol Oates : une auteure que j’admire particulièrement (surtout avec Zombie et Sexy) et que j’ai voulu retrouver avec ce recueil de nouvelles imaginant les derniers jours de cinq grands écrivains (Edgar Allan Poe, Mark Twain, Hemingway, Henry James, Emily Dickinson).


3. The Infinite Sea – Rick Yancey (lecture V.O) : le tome 2 taaant attendu (Pré-commande amazon très très en retard). J’ai adoré the 5th Wave et j’ai déjà bien entamé la lecture du tome 2 que je chroniquerai sans nul doute sur Proxyfny. Pour le moment, un seul défaut : queee 300 pages !


4. In The After – Demitria Lunetta (malgré le titre, lecture V.F) : du YA et des zombies, que demande le peuple ? J’ai hâte de le commencer !


5. Not That Kind Of Girl – Lena Dunham (lecture V.O) : entre mémoire et billets de blog de la pétillante Lena Dunham, très connue pour la série Girls que j’adooooore.


6. Poison – Sarah Pinborough : les chroniques de quelques Booktubeuses m’ont donné envie de lire cette réécriture haute en couleur du conte de Blanche-Neige.


7. Côté divan, côté fauteuil – Jean-Marie Jadin : un livre sur le psychanalyste à l’œuvre (ouais ouais faut quand même que je lise des livres pour les cours un peu !)


8. Of Mice and Men – Steinbeck (lecture V.O) : un classique en anglais, on m’a conseillé cette histoire d’amitié et de vie de George et Lennie, qui a déjà touché beaucoup de lecteurs.


9. Les lieux sombres – Gillian Flynn : après avoir fini les Apparences, je me suis ruée sur le premier thriller de l’écrivain. En espérant ne pas être déçue !


10. L’heure des sorcières – Anne Rice : je viens de terminer la saison 3 d’American Horror Story (non non, je n’étais à peine pas en retard !) qui, comme vous le savez peut-être, concentre son intrigue sur la Nouvelle-Orléans et ses histoires de sorcellerie. Cela m’a donné envie de lire une histoire de sorcière plutôt contemporaine, et je suis tombée sur ce livre d’occasion de cette auteure (surtout célèbre pour Entretien avec un vampire).


11. Misery – Stephen King : un Book Haul sans un Stephen King, ça aurait été un peu dingue. Je suis admirative de la carrière et du potentiel créatif de cet auteur. Misery est un de ces vieux romans parlant du kidnapping d’un auteur par une lectrice mal intentionnée.


12. Ne Tirez Pas sur l’Oiseau Moqueur – Harper Lee : un autre classique américain que je me suis toujours promis de lire. En quelques mots : Alabama, Grande Dépression, 1930, Ségrégation.


13. 99 francs – Frédéric Beigbeder : un peu d’humour pour couronner cette liste qui n’annonce que de belles lectures. De l’ironie, une écriture incisive, je n’en attends pas moins de Beigbeder !




Beaucoup d’achats, mais pas si coûteux que cela ! Pourquoi ? Premièrement grâce à cette géniale invention qu’est la bibliothèque. Mais aussi, grâce au programme Amazon Rachète Vos Livres. Petit exemple : j’achète le Journal de Bridget Jones 3 à 21euros, je l’envoie à Amazon (qui se charge des frais d’envoi) et qui me crédite de 8 euros à dépenser sur Amazon. Ce ne sont pas de petites économies ! Pour les achats de romans de poche à prix réduits, j’habite à Mulhouse mais il y a tout de même quelques bons plans (pas comme à Paris, certes). Il y a la librairie d’occasion Graffiti mais aussi le magasin Canal BD qui, derrière la caisse dans une petite salle, cache de nombreux trésors. Un autre bon plan si l’on ne cherche rien en particulier : les marchés aux puces ! 


En tant cas, si vous avez déjà lu un ou plusieurs de ces livres, n’hésitez pas à me conseiller de commencer par telle ou telle lecture !


Je vous souhaite de bons achats pour le mois d’octobre (déjà bien entamé) ! Proxyfny

3 commentaires:

  1. Je suis obligée d'admettre qu'il y a de très beaux livres la dedans ! In the After et la suite de la 5ème Vague sont dans ma PAL, je sens que l'on va se régaler avec tout ça ! :D

    RépondreSupprimer
  2. La mer Infiniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie <3 je suis dans les starting block prête à aller courir pour l'acheter !!! J'y vais après manger que c'est dur! J'ai hâte ! GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR ! Sinon je me disais justement ce matin que je devais lire "Ne Tirez Pas sur l’Oiseau Moqueur " de Harper Lee parce que j'avais adoré "la couleur des sentiments" enfin adoré j'ai eu UN BIG COUP DE COEUR ! et on citait souvent ce livre qui est un incontournable ;) bref il va rejoindre ma wishlist :D Sinon j'ai 99fcs dans ma PAL depuis 2 ans je crois 8) il faut que je le lise ! Mais il y a tellement mx dans ma PAL... Alala.

    Bisous Fanny !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaah jessaye de faire durer le plaisir avec the infinite sea mais c'est duuuur... J'avais vu le film la couleur des sentiments et j'attends de l'oublier un peu pour lire le livre xD bbon weekend et des biisous !!

      Supprimer