vendredi 24 octobre 2014

17 . Article spécial Halloween : Tim Burton !

 

Bonjour bonjour !
Pour ce nouvel article spécial Halloween, entrons dans l’univers de Tim Burton !

Tim Burton doit être l’un de mes réalisateurs préférés. Certains d’entre vous me suivent sur Facebook, et bien ma photo de profil est une illustration du réalisateur qui dessine beaucoup pour imaginer ses univers.


Alors comment passer un bon Halloween avec Tim Burton ?


On commence avec Frankenweenie, l’histoire de Frankenstein en mode… Chien. L’histoire est attendrissante, l’ambiance en noir et blanc et l’esthétique du film donne un côté macabre qui n’est pas sans rappeler l’Etrange Noël de Monsieur Jack, le film burtonien par excellence ! On dirait de l’art gothique filmé de nos jours, entre les beaux sentiments et l’omniprésence de la mort et du deuil. Un film touchant qui vous hérissera doucement le poil…

Pour vous amener à voir BeetleJuice, où humour et horreur se rencontrent dans une histoire de fantômes prisonniers dans leur propre maison ! Surtout, ne répétez pas BeetleJuice trois fois, vous ne savez pas à quel désastre cela vous conduira…
                                 

Après les fantômes, comment fêter Halloween sans une bonne histoire de vampires ? Il faut donc se ruer sur Dark Shadows, où un vampire se retrouve dans la vie contemporaine après avoir vécu dans un cercueil pendant des siècles. Johnny Depp, Eva Green et Chloë Grace Moretz sont tout bonnement gé-niaux !

Et pour conclure, pour se donner de véritables frayeurs, on choisit le gore et la comédie musicale avec Sweeney Todd ou l’horreur en suspend et les sursauts avec Sleepy Hollow !


Si vous voulez en savoir plus sur le réalisateur, je vous conseille Tim Burton aux éditions Pocket, avec une préface de Johnny Depp. Un livre avec des illustrations, super bien imprimé et en poche à 9 euros, c’est assez rare pour en faire la promotion !

Je vous laisse avec des photos de ce livre ainsi que d’une de mes grandes fiertés : le coffret de l’intégrale de Tim Burton en DVD ! Il doit coûter assez cher, mais le copain me l’a offert pour mon Noël l’an dernier. Un magnifique objet, un magnifique cadeau !




Des bisous les aventuriers ! Proxyfny

2 commentaires:

  1. Super coffret! ça fait envie...^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est génial, c'est mon chouchou ! Il a lancé une folie des coffrets XD maintenant j'aime bien m'en acheter, surtout pour les livres, je trouve ça fait tellement joliiii sur les étagères !

      Supprimer