lundi 27 octobre 2014

19 . Challenge Cold Winter !

Aujourd’hui, un article spécial Challenge !
En effet, j’ai décidé de participer au Challenge Cold Winter !
Un Challenge organisé par Dolores de « En-plus-elle-lit » afin de réunir les lectrices dans leurs lectures d’hiver.
Comment ça se passe ?On se concocte une petite Pile A Lire spécial hiver : l’histoire se passe dans le froid, dans la neige, la couverture vous fait penser à l’hiver, l’histoire se déroule en hiver, etc. Les critères sont assez larges. Vous choisissez vous-même les livres de votre PAL, ainsi que leur nombre. Ensuite, vous courrez (enfin, on peut pas courir sur internet, mais vous voyez l’idée !) vous inscrire ici 
 ,  l’article officiel d’inscription sur en-plus-elle-lit.

Les lectures d’hiver commencent le 15 novembre 2014 et finissent le 28 février ! Vous avez donc jusqu’au 14 novembre pour vous inscrire ! 
Je vous laisse découvrir sur le site de Dolores sa page facebook et la page facebook du Challenge, sur laquelle on pourra tous discuter de nos lectures !

Ce sera vraiment l’occasion pour moi de faire baisser un peu ma PAL ^^


Quels livres me tiendront chaud pour l’hiver ?
Poison – Sarah Pinborough : une réécriture de Blanche-Neige pour l’hiver, ça ne s’invente pas !
An Abundance of Katherines – John Green : avec sa couverture blanche et argenté, il s’accordera à la neige et au froid de la saison
Si c’est un homme – Primo Levi : un témoignage sur l’holocauste, un thème que je ne me verrais pas aborder dans une saison plus chaude.
Misery – Stephen King : une saison sans Stephen King, ce ne serait pas une saison ! Quoi de mieux qu’un chalet isolé et de la neige en arrière-plan ?
Maria – Pierre Pelot : sa couverture enneigé, l’intrigue se passant en montagne (dans les Vosges) sous l’Occupation, tout pour me plaire et pour coller au thème ! 
5 livres seulement, car je sais que j'aurais probablement pas mal de nouveaux livres à Noël que j'aurais envie de dévorer tout de suite !

Vous voulez participer au Challenge et vous manquez de PAL ou d’idées de lecture, voici quelques titres qui peut-être vous inspirerons et qui rentrent tout à fait dans le thème :
- Nosfera2 (Joe Hill)
- Puzzle ( Franck Thilliez)
- Si je reste (Gayle Forman)
 - Le trône de fer, intégrale 1 (G.R.R Martin)
- Dracula (Bram Stocker)
- A Christmas Caroll (Charles Dickens)


Voilà voilà, j’ai hâte que ce challenge commence ! N’hésitez pas à participer, bloggeuse, booktubeuse, ou non, c’est ouvert pour tout le monde ! 
Des bisous les aventuriers ! Proxyfny

 

12 commentaires:

  1. Coucou ! Je viens tout juste de tomber sur ton blog que je trouve très bien ! :D J'ai hâte de lire tes prochains articles ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mercii beaucoup Pauline, ça me fait plaisir : )
      Passe une bonne journée !

      Supprimer
  2. J'espère que poison te plaira. Ca n'a pas été mon cas mais c'est tout ou rien avec ce livre ! j'ai hâte de connaitre ton avis :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ce qu'on m'a dit en effet... Mais apparemment sans aimer le premier, Charme et Beauté sont beaucoup mieux donc je verrais bien :/

      Supprimer
  3. T'a PAL pour le challenge est intéressante, même si elle n'aurai pas fonctionné pour moi. Je n'ai jamais pu finir Misery; j'ai du lire tellement de livre traitant sur la seconde guerre mondiale pendant mes études que j'en ai fait une overdose et j'ai un problème avec John Green. Par contre Poison me tente bien, j'hésite encore entre la vo et la vf. En tout cas je te souhaite de belles lectures. Bizou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureusement qu'il y a telleeeement de livres pour plaire à tout le monde ^^
      Pour ma part, quand j'hésite entre la VO et la VF, je choisis le moins cher haha
      Belles lectures à toi aussi !

      Supprimer
  4. J'espère que tu aimeras plus que moi Le théorème des Katherine
    Bon challenge

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci merci ^^ Je donnerai mon avis dès que je l'aurais lu ^^

      Supprimer
  5. Je me suis inscrite aussi! J'ai vraiment super hâte de m'y mettre aussi! par contre moi j'ai vu grand... Trop grand peut-être, je verrai bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, je vais voir ta PAL sur ton blog de suite : )

      Supprimer
  6. Réponses
    1. J'adoore l'idée & le nombre de participants est assez hallucinant XD

      Supprimer