mercredi 29 octobre 2014

20. Les maîtres de l'horreur !


Bonsoir bonsoir !


Aujourd’hui, je vous retrouve pour un avant-dernier article spécial Halloween ^^


Tout d’abord, petit bilan des lectures Hallowctober : j’ai lu La Mer Infinie, pour lire la chronique, c’est ici.
Ensuite, j’ai entamé deux lectures : Cornes de Joe Hill. J’adore cet auteur, mais je suis moins emportée que lors de ma lecture de Nosfera2. Je lutte, je lutte pour avancer. Je viens de passer la moitié du coup j’espère pouvoir bientôt vous le chroniquer. Mais avant tout ça, je pense que je pourrais rédiger un article sur Miss Peregrine et les enfants particuliers, ma lecture du moment. J’ai lu un peu moins d’une centaine de pages en un jour et j’a-dore. Un véritable coup de cœur pour le moment, donc j’imagine que je pourrais vous en parler plus longuement très très bientôt ^^


Et maintenant, quoi ? Après ce bref bilan Hallowctober (toujours du mal à garder mon rythme de lecture vacances avec la reprise des cours !), je vous propose un article spécial films d’horreur ! En effet, avec Halloween vendredi, on sera probablement nombreuses et nombreux à se concocter une petite série de DVDs très effrayants pour se faire peur. Je vous propose aujourd’hui quelques-unes de mes plus grosses frayeurs !



Sur la photo de la pile, vous verrez plusieurs titres, et dans les lignes qui suivent, je vous parlerai de 4 films dont on ne parle pas assez, selon moi. Avant cela, je vous rappelle que vous pouvez trouver ici un article spécial Tim Burton et là un article spécial Univers de Dracula !


Ne perdons plus de temps, plongez dans le monde des maîtres de l’horreur ! 

- Hush, en route vers l’enfer : un film anglais très thriller qui fait monter la pression !
Le speech : Dans le centre de l’Angleterre, un jeune couple, Zakes et Beth, roule la nuit sur l’autoroute. Un semi-remorque manque de les percuter en les doublant et les portes arrière s’ouvrent fugacement. Zakes aperçoit alors une jeune femme terrifiée, hurlant à l’intérieur d’une cage.
Une chose est sûre : vous ne verrez plus les camions de la même manière !


- Death Bell : film japonais qui m’a vendu du rêve « Quand Battle Royale rencontre Saw ». Je n’ai pas été déçue !
Le speech : Un lycée privé high-tech très élitiste réunit le temps d’un week-end studieux ses 20 meilleurs élèves. Le cauchemar débute lorsqu’une des étudiantes, manquant à l’appel, est mise à mort en direct sur les écrans de la salle de classe. Une voix off annonce alors les festivités : les élèves devront, dans un temps imparti, résoudre des énigmes. Pour chaque mauvaise réponse : une exécution !Les Japonais prouvent encore leur talent pour les films d’horreur sanglants, même si le jeu des acteurs peut parfois interpeller les habitués du cinéma occidental.


- Terreur, de monsieur Clive Barker (dont je conseille ardemment les recueils de nouvelles !) : un film qui joue avec les peurs les plus profondes de chacun d’entre nous, porté par des acteurs qui vous font frissonner !
Le speech : Stephen et Cheryl sont étudiants en cinéma et tournent un documentaire où leurs camarades exposent leurs terreurs les plus intimes. Ils ignorent que l’un des membres de leur équipe, traumatisé depuis l’assassinat de ses parents, a décidé de confronter les intervenants du projet à ce qu’ils redoutent le plus.
 Jusqu’aux dernières minutes, il faut avoir l’estomac bien accroché !


- Tears of Kali, un véritable OVNI primé par de nombreuses récompenses à travers le monde (Luxembourg, Belgique, USA).
Le film fonctionne comme un recueil de nouvelles avec plusieurs histoires. Entre meurtres, fantômes ou encore secte, ce film vous prendra aux tripes du début à la fin, sans jamais vous laisser le temps de reprendre votre souffle. 


        

Et vous, que regardez-vous pour Halloween ? Qui vous fera trembler ?


 Je vous retrouve sur ma page Facebook où je diffuserai les photos de la déco de l’appartement ! Cette année, c’est un peu spécial, je fête Halloween et l’anniversaire de mon ami d’enfance ! 

Je vous souhaite de belles frayeurs ! On se retrouve après Halloween ^^


Des bisous, Proxyfny


 

2 commentaires:

  1. Wow! perso je serais incapable de regarder tous ces films, je suis trop trouillarde! pour Halloween j'ai réussi à voir The Conjuring avec des amis et je suis super fière de moi (alors que ça fait pas vraiment peur...) alors voir tous ces films dont tu parles je pense que je ne pourrai pas xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. XD je n'ai pas vu the Conjuring !
      Le dernier film où j'ai eu vraiment peur c'était le tout dernier Silent Hill, que j'ai vu au cinéma et en 3D ! Les films d'horreur en 3D, quelle idée ! Une grosse grosse frayeur

      Supprimer