vendredi 31 octobre 2014

21. TAG : Créatures de la nuit

 
 
Aujourd’hui, dernier article spécial Hallowctober, et il s’agit du TAG Créatures de la nuit.

Je l’ai connu grâce à Fairy Neverland.  Le TAG a été créé par Kat !
Le but est simple : je suis la liste donnée des créatures de la nuit et je vous donne mon roman préféré dans lequel on retrouve cette créature.


Commençons sans plus tarder !


Mon roman préféré avec des vampires : Vampyrrhic de Simon Clark. Créatures sanguinaires dans une petite bourgade perdue, une recette réussie pour vous effrayer ! Écriture et intrigue oppressantes, on suit le groupe de personnages principaux en vivant leur peur. Autant vous dire que ces vampires-là, ils ne font pas giling giling à la lumière.


Mon roman préféré avec des zombies : L’Homme des Morts de V. M Zito, voir mon avis dans cet article.

Mon roman préféré avec des fantômes : Fantômes, Histoires troubles de Joe Hill
. Il s’agit en fait d’un recueil de nouvelles. L’univers est macabre, mais surtout mélancolique, l’horreur y est toujours déguisée et subtile. L’auteur ne cherche pas à faire peur, mais bien à susciter des émotions. Et j’en demande encore puisque du même auteur j’ai pu adorer Nosfera2 et je suis en pleine lecture de Cornes !

 Mon roman préféré avec des sorciers : Harry Potter, bien évidemment ! Je n’ai jamais autant cru à l’univers de la sorcellerie qu’en entrant dans le monde d’Harry Potter !

Mon roman préféré avec des fées : de mémoire, je n’en ai pas lu. Du coup, je me suis un peu intéressé aux histoires de fées et Les Chroniques de Spiderwick m’intéresse ! Un intégral est sorti, l’objet livre est juste magnifique !

Mon roman préféré avec des démons : comme pour les fées, je ne me souviens pas de lectures démoniaques et je n’ai aucune tentation particulière.

Mon roman préféré avec des anges : Les quatre tomes de la saga Hush Hush, de Becca Fitzpatrick. Ma lecture n’a pas été un coup de cœur, mais j’ai tout de même souhaité finir toute la série. On y suit Nora, éprise de Patch, un ange déchu. Entre romance, conflit d’allégeances et fantasy, j’y ai trouvé mon compte sans être vraiment marquée par ma lecture.

Mon roman préféré avec des aliens : du Rick Yancey, oui oui oui ! J’ai adoré la Mer Infinie, ma chronique est ici. Alors n’hésitez pas à vous lancer dans la Cinquième Vague ! 
Mon roman préféré avec des super-pouvoirs : Bone Season de Samantha Shannon. Un début de saga en 7 tomes qui s'annonce génial ! Dans un Londres futuristes, on rencontre Paige, une "clairvoyante"... La suite dans ma chronique ici.


Et vous, avez-vous des petits conseils lectures ? Surtout pour les lectures féériques et démoniaques qui me sont tout à fait inconnues…

Si vous voulez voir les photos de la déco de l'appart' en mode "Halloween", je vous encourage à liker ma page Facebook.


Ce soir, c’est Halloween, alors fêtez bien ! Peut-être que par chez vous, c’est aussi le même délire autour des clowns que par chez moi, alors soyez prudents, mais profitez de votre soirée ! Halloween, ce n’est qu’une fois par an.


Alors les aventuriers, Trick or Treat ?
Proxyfny !

2 commentaires:

  1. Très intéressant tout ça! j'ai beaucoup aimé cet article!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour tous tes gentils commentaires <3

      Supprimer