mercredi 1 octobre 2014

6. Hallowctober commence (rire machiavélique)

Le mois d'octobre commence, avec l'automne & Halloween en perspective ! C'est le mois gloooomy, dans les tons orangés, où on lit avec le tonnerre et la pluie en toile de fond (bon, ok, en ce moment, en Alsace, il fait super beau, mais ne me casser pas mon délire).
Octobre, le mois idéal pour lire un peu d'horreur, n'est-ce pas ? Halloween, le bal des vampires, des sorcières, des zombies et autres monstres… Ils envahissent la littérature et m’accompagneront donc ce mois-ci !
Je participe donc, comme beaucoup de BookTubeuses et de bloggeuses, au Hallowctober, événement crée par Fairy Neverland
Qu’est-ce que je lis, ce mois-ci ?
 
 
Tout d’abord, une histoire d’épidémie qui laisse l’Amérique quasiment inhabitée : le Fléau, de Stephen King (un King pour Hallowctober, c’est presque un passage obligé). Je l’ai déjà commencé et l’œuvre semble titanesque, le King développe vraiment chaque étape de l’épidémie, il suit son aggravation à travers des personnages qui évoluent à différents endroits aux U.S.A. J’ai de grands espoirs pour ce livre-là, même si j’avoue que le packaging aurait pu être un peu plus attirant…
 
Je lirai aussi Miss Peregrine et les Enfants Particuliers, de Ransom Riggs. À la suite de la mort de son grand-père (dans des circonstances plus qu’étranges), Jacob décide de retourner sur les traces de l’enfance de celui-ci, pour comprendre le mystère qui entoure cette disparation. Il arrive alors sur une île au large du pays de Galles et découvre un orphelinat particulier… L’objet livre est juste magnifique ! La typographie, mais aussi les photos qui accompagnent la lecture.
 
Et enfin, je lirai Cornes de Joe Hill (Stephen King Junior). Un film vient de sortir avec Daniel Radcliffe dans le rôle principal. Après une nuit d'ivresse, Ignatius Perrish se réveille avec des cornes qui lui procurent des dons extraordinaires (mais très encombrants).
 
 
Si vous souhaitez vous aussi fêter Hallowctober, voici quelques conseils de lecture :
 

 
Nosfera2, de Joe Hill : un roman prenant, mêlant délire, fantastique et macabre, une ambiance très particulière, avec des personnages qui ne s’en vont pas, même le livre fermé.
 
Les Ruines, de Scott Smith : quatre amis arrivent en Amérique du Sud où ils décident de visiter les ruines d’une civilisation disparue. Les autochtones ont beau leur dire de rebrousser chemin, ils continuent leur avancée dans la jungle… et le regretteront bientôt. Une lecture terrifiante qui ne vous fera plus regarder vos plantes vertes comme avant !
 
L’homme des morts, de V.M Zito : les zombies ont découpé l’Amérique en 2. À l’est, les restants d’une civilisation, à l’ouest, les morts. Sauf Henri Marco, qui évolue parmi les morts, payé par des familles pour tuer leurs proches zombifiées, et ainsi sauver leurs âmes. Mais ça se complique lorsque le gouvernement lui donne une mission qu’il n’a pas les moyens de refuser. Un roman de zombie hyper réaliste, un véritable thriller ! (et une fin qu’on n'attend pas)
 
Et en vrac : Cellulaire (King), Battle Royale (Takami), Blood Story (Chidlin), Dracula (Stocker), The Island of Dr Moreau (Wells), World War Z (Brooks), Le Manuel du Serial Killer (Mars) ou encore les excellents The Walking Dead (non, non, pas les romans s’il vous plaît, les Comic Books originaux de Kirkman et Moore).
 
Bonne(s) Lecture(s) ! Et en espérant que cet article vous a plus ! ProxyFny

4 commentaires:

  1. Mon dieu de belles lectures qui font peur je ne pourrai pas moi ! Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après "Si je reste", ça va être un sacré décalage xD
      Je commence tout ça après le challenge one book a day
      Biiientôt demain : )
      Merci pour ton commentaire, bisous !

      Supprimer
  2. Bonnes lectures :D Il me reste 100 pages de Miss Peregrine ;) j'aurai du le finir hier mais depuis mardi soir (je suis en vacances) je n'ai absolument pas ouvert mon livre -_- &je suis tombée sur un jeu qui me plait énormément (je ne joue jamais) du coup hier j'ai délaissé mon livre ! Mais là je vais finir Miss Peregrine :D Je vais détrôner tout le monde !!! AHAH.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ! j'ai hâte de liire ta chroniique sur Miss Peregrine ^^

      Supprimer