mardi 4 novembre 2014

22. Un Livre & une Emotion : Lire&Rire !

Bonjour bonjour les Aventuriers !

 
Aujourd’hui, je commence un nouveau concept d’article sur mon blog. Il s’appelle « Un Livre & Une Émotion ». Le but est simple : je choisis une émotion et je choisis le(s) livre(s) qui pour moi correspond le plus à cette émotion.

Vous aimez ce concept ? N’hésitez pas à le reprendre sur votre blog ou votre chaîne Youtube ! (avec un petit mot indiquant son origine, c’est encore plus sympa !)

Commençons tout de suite avec Lire & Rire !

Pour moi, le livre qui incarne les rires à merveille est en fait une trilogie de recueil de nouvelles écrites par Kenneth Cook : La Vengeance du Wombat, Le Koala Tueur et L’Ivresse du Kangourou !
Rien qu’avec leurs titres, les sourires se dessinent. Kenneth Cook est un écrivain australien qui a décidé de faire part des aventures les plus folles qu’il a vécues dans le bush. Vous y retrouverez beaucoup d’animaux, mais aussi des personnages atypiques extrêmement drôles. Son écriture est incisive, toujours pleine d’ironie et sa lassitude à trouver les ennuis est vraiment hilarante ! Le copain a adoré au point d’en rire aux larmes.
Chaque petite nouvelle se lit d’une traite, et le fou rire est garanti. Même si certaines nouvelles apparaissent comme moins humoristiques, Cook nous permet toujours de découvrir un nouvel aspect de l’Australie, ses habitants, ses traditions, ses folies, ses paysages et ses animaux.    
Pour vous donner envie, je vous propose quelques extraits :

"Je n'aime pas les koalas. Ces sales bêtes, aussi hargneuses que stupides, n'ont pas un poil de gentillesse. Leur comportement social est effroyable - les mâles n'arrêtent pas de se tabasser ou de voler les femelles de leurs semblables. [...] Leur fourrure est infestée de vermine. Ils ronflent. Leur ressemblance avec les nounours est une vile supercherie. Il n'y a rien de bon chez eux. Sans parler du fait qu'un jour, un koala a essayé de me jouer un tour pendable."

« Wombats sur ma gauche, wombats sur ma droite : tous piétinaient et grognaient. Planté parmi eux au clair de lune, immense, le corps flasque et hardi, le filet dans une main, la seringue dans l'autre, j'attendais le wombat qui m'intéressait. [...] Avec l'aisance du geste entraîné, je lui lançai le filet sur le corps. Il le déchiqueta en moins de deux secondes. [...] Comment étais-je censé m'y prendre à partir de là ? »


 Pour moi, c’est les nouvelles animalières qui m’ont fait éclater de rire ! Pour d’autres, ce sera plutôt les tribulations de Cook dans les bars, celles dans les fonds sous-marins ou encore celles avec les populations indigènes. Il y en pour tout le monde, une vraie bouffée d’air frais lorsque le moral n’est pas au beau fixe et une belle découverte d’un regard différent sur l’Australie !

J’espère que l’article vous aura donné envie de lire ces trois recueils de nouvelles, plein de bisous, Proxyfny 
 
 
En bref
Les livres : en poche, autour de 6 euros
Trois recueils de nouvelles hilarants qui posent un regard nouveau sur l'Australie, ses habitant et ses animaux !
 

4 commentaires:

  1. Je trouve les titres très intrigants et ta chronique très convaincante ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mercii beaucoup <3
      Les titres sont vraiment très bien choisis en effet : )

      Supprimer
  2. Oh je pense que ça me plairait beaucoup! surtout étant allée en Australie l'année dernière, ça pourrait me rappeler des choses vécues ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si ça te rappelle des choses vécues, je m'inquiète pour toi XD parce que c'est vraiment du grand délire ces histoires !

      Supprimer