mercredi 12 novembre 2014

25. TAG Les réseaux sociaux !




Merci à Tartinneauxpommes de m’avoir inspiré ce TAG ! Si vous ne connaissez pas encore cette BookTubeuse, foncez ! C’est toujours dynamique, plein d’entrain, ses vidéos mettent vraiment de bonne humeur ^^ Elle écrit aussi des articles sur son blog littéraire !

Le principe du TAG est simple, on s’inspire des réseaux sociaux pour vous présenter cinq livres !

Commençons, les Aventuriers !





Twitter : Un livre que j’ai adoré, mais qui contient très peu de pages

Je dirais Le Petit Prince, tout petit, mais un livre plein de magie pour moi ! J’aimerais vraiment trouver une belle édition illustrée à garder dans ma bibliothèque.


Facebook : Un livre qui m’a été massivement recommandé

 Miss Peregrine et Les Enfants Particuliers de Ranson RIGGS ! Je l’avais dans ma PAL depuis un petit moment, mais c’est les Booktubeuses et les Bloggeuses Littéraire, en particulier Margaud Liseuse qui m’ont encouragée à le descendre de l’étagère ! Il me reste une petite cinquantaine de pages, je vous promets ma chronique pour très bientôt ^^


Tumblr : Un livre que j’ai aimé avant qu’il ne soit célèbre 

 World War Z de Max Brooks ! (oh non, elle parle encoooore de ce livreee !!) Le film l’a vraiment fait gagner en popularité, mais je suis fière de l’avoir lu peu de temps après sa sortie, en 2007, fan de zombie oblige !


My space : Un livre que je n’arrive pas à me souvenir si je l’ai aimé ou non 
Il s’agit de La forêt des ombres de Franck Thilliez. J’adore cet auteur, surtout pour Puzzle et Vertige, mais j’avoue que la lecture de la forêt des ombres ne m’a absolument pas marquée !


Instagram : Un livre avec une couverture magnifique

Je suis quelqu’un pour qui le visuel est très important et je me dirige plus facilement vers des livres dont la couverture m’attire ! Et oui, parfois, je vais avoir du mal à acheter un livre dont je trouve la couverture horrible, même si l’histoire m’intéresse bien ! C’est le cas pour King’s Game par exemple (mais je vais probablement finir par craquer)

 J’admire le travail fait sur le livre-objet pour les éditions françaises de Half Bad et de Miss Peregrine et les enfants particuliers, mais mon coup de cœur revient au travail de Scholastic Press sur la trilogie Hunger Games ! J’adore le côté classique, noir, et l’oiseau mis en avant par de belles couleurs. Je vous laisse admirer la photo. Une chose est sûre, si je ne le reçois pas pour Noël, je me l’achèterai comme auto-cadeau de Noël.
J’adooore le principe de l’auto-cadeau, il est toujours important de réussir à se faire plaisir soi-même et sans l’aide des autres, haha


Et voilà, c’est déjà fini !

À bientôt pour une chronique littéraire à propos de ma dernière lecture !

 Des gros bisous, Proxyfny ^^

2 commentaires:

  1. Complètement d'accord pour les auto-cadeaux ! mdr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha t'as vuuuuu
      Mais c'est aussi bien d'avoir des supers coupines qui te connaissent super bien pour avoir des super cadeaux haha

      Supprimer