lundi 17 novembre 2014

27. TAG Ultime Harry Potter

Bonjour bonjour !
 
Aujourd’hui, on se retrouve pour le TAG ULTIME HARRY POTTER ! Je l’ai découvert chez La Nébuleuse No’, une bloggeuse et camarade de classe qui comme moi débute sur la blogosphère littéraire !
 Avant de commencer, un petit mot pour vous expliquer ma relation très particulière avec Harry Potter !
J’ai lu Harry Potter en CM1 ou en CM2, si je me souviens bien, et la seule raison pour laquelle ma mère m’a acheté ce livre c’était qu’il était gros pour un roman jeunesse, et que je commençais à devenir un gouffreeee finaancier avec mes habitudes de lecture ! 
Pas très radieux, tout ça.
Et puis j’ai découvert cet univers, des personnages avec qui je voulais tout partager, une école passionnante et une auteure passionnée : j’avais choppé le virus. Je ne vous raconte pas le désenchantement quand j’arrive en 6ème sans avoir reçu ma lettre d’admission à Poudlard.
Harry Potter lance mon amour pour les histoires de fiction, loin de notre monde réel et des problèmes qu’une enfant de 10 ans peut rencontrer. Dans la foulée, je découvre le Seigneur des Anneaux, et puis, c’est décidé : lire, c’est pour s’évader, alors autant lire des romans qui ne ressemblent pas à ce que je vis.
En fait, c’est une blague, une illusion, parce que c’est bien parce qu’Harry ressent ce que je ressens, vis ce que je vis, que j’adore ce personnage et que je me réfugie dans son univers. Peu importe les baguettes magiques, les créatures fantastiques et les gros méchants, tout se passe dans le ressenti, l’émerveillement, et tout ça, c’est bien réel.
J’ai grandi avec Harry Potter, comme beaucoup de jeunes de nos jours, et je pense qu’on en parlera encore pendant des années, et ce sera toujours pour mon plus grand plaisir !
 
J’ai craqué pour le coffret, que je vous ai mis en photo pour illustrer l’article.
 Bon Fanny, la séquence émotion elle est finit ? Tu commences ce TAG ?
 Oui, oui, c’est bon, ça arrive…
 
 1. Ton Weasley préféré ? Fred ! (pourquoi pas George, je n’en sais rien, je les ai toujours trouvé différents, vaaaa savoir pourquoi !). J’adore l’humour que dégagent le duo de jumeaux, et surtout ce beau message qu’ils font passer : on ne vit qu’une fois, il faut poursuivre ses rêves et ses ambitions pour travailler à son bonheur futur.
Et puis la scène d’anthooologie du tome 5, pendant les examens, est juste génialissime !
2. Ton personnage féminin préféré ? Hermione, sans hésitation. Quand j’étais plus petite j’étais du genre « j’adoooore travailler et apprendre des choses, les livres c’est trop cool ! ». (Bon O.K, ça n’a pas tellement changé). Sauf qu’à l’école, surtout au collège, ce n’est pas très branché tout ça. Alors on se cache, on s’efface, et surtout, on se montre pas trop curieuse.
Mais avec Hermione, tout change. Etre intelligente et travailleuse, ça peut aussi faire de nous une héroïne ! J’aurais toujours un attachement particulier pour ce personnage féminin…
3. Ton méchant préféré ? Malefoy (si vous me dites que ce n’est pas un méchant, Petrificus Totaluuuuus !). Il est parfois détestable, mais comment imaginer Poudlard sans lui, sa lâcheté et sa médisance ? Je pense que beaucoup pense comme moi, en vue des fan fictions qui imaginent le couple Hermione/Malefoy xD (je n’irais pas jusque-là).
 

4. Ton personnage masculin préféré ? On ne va pas se mentir, c’est Harry, et ça restera toujours Harry Potter, qui reste pour moi un des personnages jeunesse les plus développé et qui gagne en profondeur tome après tome.
5. Ton professeur préféré ? Remus Lupin, pour moi, l’archétype du pédagogue et du professeur qu’on aimerait tous avoir : captivant, bienveillant et toujours en train de soutenir ses élèves.
TU PRÉFÈRES...
6. Laver les cheveux de Rogue OU passer une journée entière à écouter Lockhart parler de lui-même ? Laver les cheveux de Rogue, sans hésitation. Bah quoi ? Ils seront propres après ça, au moins…
 
7. Dueliser une Bellatrix euphorique OU une Molly en colère ? C’est partie pour le duel avec Bellatrix ! Même en colère, Molly reste Molly, elle est tellement attachante !
 8. Voyager jusqu'à Poudlard en Poudlard Express OU en voiture volante? Le Poudlard Express ! En voiture, je ne pourrais pas acheter des Chocogrenouilles, alors ça ne va pas du tout, haha.  
9. Embrasser Voldemort OU donner un bain à Ombrage ? Embrasser Voldemort, car si on pense à l’acteur qu’il y a en-dessous, ça va mieux, ^^
10. Monter un hippogriffe OU l'éclair de feu ? Le vide, ce n’est pas mon truc, alors autant laisser gérer un hippogriffe, parce que je vous dis pas le désastre que je pourrais faire avec un balai. Cf : la scène du décollage de Neville dans Harry Potter à l’école des sorciers.


LIVRES VS FILM

11. Un personnage que tu visualisais différemment dans les livres, que dans les films :
je dirais Hermione, parce qu'on est d'accord, dans le livre, elle est pas censée être si mignonne ! XD

12. Un film que tu préfères au livre : vous ne pouvez pas être sérieux en posant cette question. Ce n'est paaas possible.

13. Richard Harris ou Michael Gambon en Dumbledore ? Bon, faut que je vous avoue, en regardant les films, je n'avais même paaas remarqué qu'il y avait eu un changement, donc ça ne m'a pas trop perturbé. Je dirais donc Michael Gambon, tout simplement parce que je trouve qu'il a réussi à montrer que son personnage n'était pas  si lisse que ça et qu'il pouvait cacher très bien ses mauvais côtés.

14. Ton top de moments/personnages non-inclus dans les films : toute l'intrigue avec le Front de Libération des Elfes de Maison ! La passion d'Hermione m'avait tellement fait riire !

15. Si tu pouvais refaire un film, lequel ? Je dirais Le Prisonnier d'Azkaban.


POUDLARD
16. Quelle maison t'as immédiatement mit le plus en confiance ? Je dirais Poufsouffle, le cliché des gentils timides qu’on imagine bien.
17. Dans quelle maison es-tu réellement selon Pottermore (ou autre site) ? D’après le site Pottermore, je suis à Gryffondor !
 
 
" Si vous allez à Gryffondor
Vous rejoindrez les courageux,
Les plus hardis et les plus forts
Sont rassemblés en ce haut lieu "
 
18. Quelle classe serait ta préférée ? Les potions ! C’est un peu comme la cuisine mais en mode sorcier, j’adore l’idée !
19. Quel sort, est selon toi, le plus utile à apprendre ? Wingardium Leviosa ! Je rêverais de pouvoir faire voler des choses jusqu’à moi. Et pour ranger ma bibliothèque, ce serait bien pratique.
20. Avec quel personnage, serais-tu instantanément devenu ami, à Poudlard ? Je dirais Hermione et Ginny, des filles avec du caractère !
BONUS
21. Si tu pouvais posséder une relique laquelle serait-ce ? La Cape d'Invisibilité.
23. Ton maraudeur préféré ? Sirius Black ! Je suis encore en plein deuil.
 24. Quel personnage ramènerais-tu à la vie ? Et donc, Sirius Black ! 
25. Reliques de la mort, ou Horcruxes ? Reliques de la mort, le conte est trop chouette !

4 commentaires:

  1. Waaaaaa j'ai adoré :), tu m'as bien faite rire ! contente que l'on ai pu partager ça ! (même si je n'ai pas lu les livres. outch outch aiiiie PAS SI FOOORT :'( ! ) hihihi <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MDR tu m'as trop fait rire XD d'ailleeeurs je te les apporte biiientôt promis

      Supprimer
  2. ❤ Harry Potter ❤ J'ai également une préférence pour Fred, sans trop savoir pourquoi ^^ Mais bon, mon chouchou chez les Weasley est et restera toujours Ron ^_^ A la question 6, j'aurai répondu comme toi ^^ Et, pour la 13, tout pareil que toi aussi =D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est peut être parce que le prénom "George" est moins engageant haha

      Supprimer