jeudi 27 novembre 2014

33. TAG : Problèmes de lecteurs !


J’ai été taggué par Lyn d’Imagi’Lyn: pour le TAG  problèmes de lecteurs ! Alors avec un grand plaisir je m’exécute ^^

 

1 : Tu as 20.000 livres dans ta PAL. Comment décides-tu de ta prochaine lecture ?
Je tape un bug devant ma bibliothèque en attendant le Messie et l’inspiration (ça peut mettre très très longtemps et se solder par un échec cuisant).
 

2 : Tu as lu la moitié d'un livre et tu ne l'aime pas. Tu abandonnes ou tu continues ?
Si je suis arrivée à la moitié, je continue. Quand j’abandonne, c’est souvent au bout du premier quart. Ça ne m’arrive vraiment pas souvent !

3 : La fin de l'année approche et ton challenge Goodreads n'est pas fini. Est-ce que tu essaie de te reprendre et comment ?
Je ne suis pas sur Goodreads ! Et je ne suis pas du genre à lire si je n’en ai pas envie, perdre un challenge ce n’est pas dramatique ! Le plus important pour moi, c’est que la lecture ne devienne pas une corvée ^^


4 : Les couvertures d'une saga/série que tu aimes ne se ressemblent pas... Comment tu gères ça ? J’essaye de les revendre pour m’acheter un coffret (j’adoooooore les coffrets). Je vous promets tout bientôt un article spécial photos avec tous mes coffrets ^^ (si ça vous intéresse, bien sûr).
 

5 : Tout le monde aime un livre que toi tu n'aimes pas. A qui en parles-tu du coup ? A ceux qui l’ont aimé, bien sûr, pour comprendre pourquoi ils l’ont aimé ! XD

6 : Tu es en train de lire dans un lieu public et tu sens que tu vas pleurer ? Qu'est-ce que tu fais ? * cligne des yeux *  * renifle * * cligne des yeux*  naaaan c’est pas vrai je pleure pas !

 

7 : La suite d'un livre que tu aimes vient de sortir mais tu as oublié pas mal de choses. Que fais-tu ? Tu relis le précédent ? Tu trouves un synopsis bien spoilant ? Tu pleures de frustration ? Je recherche le résumé complet du livre ou relis le livre s'il était un véritable coup de cœur. Sinon je lis le tome 2 tout en maudissant ma petite mémoire !

8 : Tu ne veux pas prêter tes livres. Comment dis-tu non gentiment si on te pose la question ? Je dis non, et voilà. (on ne va pas se prendre la tête, un « non » dit gentiment, c’est toujours mieux qu’un non-dit)


9 : Tu as choisi et reposés 5 livres le mois passé. Comment gères-tu ta panne de lecture ? Je relis une valeur sûre, du Stephen King ou du John Green par exemple, ou un de mes livres préférés (Harry Potter, Saison d’Os, Blood Story, The Ruins) ou sinon je me lance dans de toutes petites lectures, du genre maximum 150 pages.

10 : Il y a tellement de nouveaux livres que tu rêves d'acheter. Combien en achètes-tu réellement ? 3 par mois je crois, quand j’arrive à être raisonnable et que je résiste aux achats compulsifs. Depuis que je suis inscrite à la bibliothèque de ma ville, c'est gérable.

 
11 : Après les avoir acheter, combien de temps restent-ils dans ta PAL avant que tu ne les lisent ? Alors là, il n'y a pas de généralités : un mois, un an, un jour, tout dépend de mes envies ! Et comme mes envies peuvent varier de la romance à l’horreur en passant par la science-fiction, le fantastique et les témoignages, j’aime bien avoir une PAL bien fournie ^^

Voilà, le TAG problèmes de lecteurs, c’est déjà fiiini. Merci à Imagi’LYN ! N’hésitez pas à le reprendre (surtout toi, oui toi, La Nébuleuse No’)

 
En espérant que vous avez aimé cet article ! Et n'oubliez pas le concours de Noël sur Proxyfny !

 

Bisous les Aventuriers, Proxyfny : )

5 commentaires:

  1. OUI OUI OUIII un article sur les coffrets ! HAHA le bug devant la bibliothéque en attendant le messie et l'inspiration j'ai adoré ! haha
    Moi ? Moi ? Bon, alors je note ;) <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu prendras autant de plaisir que moi à le faire ^^ biiiisous

      Supprimer
  2. c'est cool ces tags, j'aime bien ! :) j'essaierai d'en faire aussi tiens :) ah mais pareil, pas de règles pour choisir, c'est au feeling !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hésite pas à reprendre celui-ci, il est vraiment sympa faire !

      Supprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer