lundi 1 décembre 2014

34. Ma dernière lecture : The Walking Dead, Tome 21


Bonjour, bonjour !
On se retrouve aujourd’hui pour ma lecture éclair du tome 21 de The Walking Dead !
Je ne sais pas vous, mais moi, lorsque je commence une bonne BD, un bon manga ou comic book, je n’arrive pas à m’arrêter avant la fin !
Pour ce tome, je l'ai commencé, et je ne l’ai pas lâché ! J’ai eu peur d’être complètement à la ramasse (cause : ma mémoire de poisson rouge et ma confusion entre ce qui se passe dans la série et ce qui se passe le comic book), mais je m’y suis remise très rapidement !
Les dessins me plaisent toujours autant, il y a eu une telle évolution entre le tome 1 et celui-ci, c’est juste dingue.
Le scénario gagne en épaisseur, la stratégie de guerre se développe, tout comme le projet de vie pour la communauté.
La vivacité des dialogues est prenante, tout particulièrement les lignes de Negan qui (aussi horribles soient-elles) arrivent toujours à m’arracher un sourire. C’est un méchant, mais un méchant passionnant et qu’on adore retrouver.
L’évolution d’Eugene et de Dwight continue, et ça n’a pas été pour me déplaire. Tout comme celle de Carl, que j’hésite toujours à détester ou à adorer.
 

Rick, lui, affirme et confirme son rôle de leader. La psychologie du personnage gagne en profondeur tome après tome, mais j’ai l’impression que ce tome marque vraiment un tournant pour l’avenir de Rick et de toute la communauté.
 
Certains problèmes semblent se résoudre, d’autres se dessinent à l’horizon. On a terriblement envie de savoir la suite, comme d’habitude (pour moi en tout cas).
Pas assez de nouvelles de Maggie, selon moi, alors que le tome 20 est tellement prometteur pour l’histoire de ce personnage ! J’en attends plus… Car c’est trooooop court, terriblement couuuurt !
 
Heureusement, la série permet de patienter entre chaque nouveau tome. Personnellement, j’aime beaucoup ce nouveau début de saison, même si on pourra reprocher quelques longueurs. La pause vacances pointe le bout de son nez, et la frustration extrême aussiiii.
 
En espérant que le phénomène zombie ne s’essouffle pas de sitôt ! Avec des séries et des comics de la qualité de The Walking Dead, les zombies ont un bel avenir devant eux ^^
Des bisous & des morsures contaminées (non, je rigole), Proxyfny !
 
 
 
En bref !
Le livre : Delcourt, 144 pages, 13,95 euros
Un bon tome qui donne envie de lire la suite ! Toujours du haut niveau mais toujours une question en tête : bon Dieu, comment l’auteur va-t-il finir cette série ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire