lundi 8 décembre 2014

38. TOP 10 Habitudes littéraires !

Aujourd’hui, après l’avoir vu chez Lylou Bouquine, je partage aujourd’hui le top 10 de mes habitudes littéraires, certaines plutôt catastrophiques, d’autres un peu plus réjouissantes !
 

1.       Lire tout en suivant un programme à la télévision ou le copain en train de jouer à World of Warcraft. C’est assez honteux, mais c’est mon côté hyperactive, j’ai beaucoup de mal à me poser et à ne faire qu’une chose.
2.      Lire minimum 3 livres en même temps, pour pouvoir varier les genres lorsque j’en ai envie. Et c’est comme ça qu’on lit en même temps : Le Fléau de Stephen King, L'Apprenti Epouvanteur et l’intégrale 4 de Game of Thrones. Et là je ne compte pas les livres théoriques pour mes cours. C’est la misère dans mon petit cerveau, je ne vous dis pas les mélanges d’intrigues lorsque certains romans se ressemblent.
3.      Lire en diagonale la fin d’un chapitre lorsque je lis dans le tram et que j’arrive bientôt à mon arrêt (la honte).
4.      Commencer tout de suite un nouveau roman, aussitôt le dernier en date terminé.
5.      Rédiger une chronique sur ma dernière lecture dans les 48h qui ont suivi la fin de ma lecture.
6.      Acheter un livre et le lire hyper super rapidement pour l’avoir fini avant la date de sortie cinéma. Depuis août, cela s’est produit pour : Les Apparences, Le Labyrinthe et Cornes.
7.      Conseiller un livre à tous mes amis dès que j’ai un coup de cœur (voir forcer lesdits amis à lire le roman en leur offrant pour leur anniversaire, ou en leur prêtant le bouquin même s’ils n’ont rien demandé).
8.      Avoir toujours à porter de main un petit cahier ou des post-it pour recopier mes citations préférées ! D’ailleurs, je suis en train de mettre au propre un joli cahier de citations dont je vous promets bientôt des photos !
9.      La triade de la lecture dans de bonnes conditions : un livre (un vrai, je n’aime pas trop les e-books), une boisson chaude (une préférence pour le chocolat chaud en hiver) et une petite couette (rien de pire qu’avoir froid aux pieds pour te distraire d’un bon instant de lecture)
10.   Revendre aussitôt les livres que j’ai apprécié, mais sans plus (voire que j’ai détesté) pour pouvoir tout de suite m’en acheter des nouveaux.
 

J’aurais pu aussi vous parler : de ma déception si je ne reçois pas au moins deux livres par anniversaire/Noël, de mes achats compulsifs sur Amazon, de ma fâcheuse tendance à traîner mon copain à Cultura ou à la bibliothèque au moins 3 fois par mois, dema manie d’acheter mes sagas préférées en coffret et celle d’ajouter au moins 2 livres à ma Wishlist dès que je fais un tour sur la blogo, ... Et j’en passe !
 
En espérant que ce TOP 10 vous a bien plus, n’hésitez pas à me prévenir si vous l’avez fait de votre côté, je le trouve extra pour connaître le lecteur qui est en chacun de nous ^^
 
De gros bisous les Aventuriers, Proxyfny !
 


 

7 commentaires:

  1. Première fois que je vois ce tag et j'aime beaucoup ! :D Par contre je ne sais pas comment tu fais pour lire trois livres différents en même temps et encore moins lire en regardant la télé. J'en suis complètement incapable. :'D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon copain est pareil XD c'est le côté "j'aime avoir un fond" mais c'est un peu bête je pense que je pourrais encore plus profiter de mes lectures au fond de mon lit au calme !

      Supprimer
  2. Oh je ne sais pas comment tu fais pour regarder la télé en même temps que tu lis ou encore lire trois livres en même temps, chapeau ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne sais pas si je dois avoir honte ou si je dois être félicité XD

      Supprimer
  3. Je me retrouve dans pas mal de points ^^

    RépondreSupprimer