vendredi 12 décembre 2014

40. TAG les 7 péchés capitaux !

Bonjour, bonjour !
Aujourd’hui, un rendez-vous TAG Les 7 péchés capitaux, donc j’ai eu l’idée grâce à la vidéo de la Booktubeuse Malorie, que j’avais vraiment adorée ^^  Merci beaucoup : )
 
C’est parti pour mes réponses !
AVARICE : quel est votre livre le plus cher ? Et votre livre le moins cher ?
Récemment j’ai acheté les Ailes d’Emeraude qui m’a coûté près de 20euros, donc un gros achat pour moi qui achète les grands formats souvent d’occasion ! Sinon, il y a eu aussi le tome 3 de Bridget Jones, qui m’a coûté plus de 20 euros je crois.
Pour le moins cher, il s’agit d’une version librio du Magicien d’Oz !
 
COLERE : avec quel auteur entretenez-vous une relation amour/haine ?
Sans spoilers, je dirais Veronica Roth avec la saga Divergente, un véritable ascenseur émotionnel, que je conseille à tout le monde de lire !
 
GOURMANDISE : quel livre avez-vous dévoré encore et encore sans aucune honte ?
Blood Story d’Eugénie Chidlin ! Mon livre chouchou de tous les temps. J’aurais aussi pu dire le tome 5 d’Harry Potter, mon préféré de la saga !
 
PARESSE : quel livre avez-vous négligé par paresse ?
Le Fléau de Stephen King, je bloque complet, je m’emmêle entre les personnages et les lieux, du coup j’ai un peu déconnecté. Maiiis je n’abandonne pas !
 
ORGUEIL : de quel livre parlez-vous pour vous faire mousser ?
Je ne suis pas trop classiques (je dois pouvoir compter sur les doigts de mes mains ceux que j’ai aimé) mais je n’ai aucun problème à en parler si je sens que je suis avec des gens avec qui il FAUT en parler (du genre, mine outrée si tu ne lis pas que ça). Ce genre de situation doit m'arriver une fois par an XD
 
LUXURE : quels sont les attributs que vous trouvez séduisants dans un personnage féminin ou masculin ?
De l’indépendance, un côté imprévisible et une pointe d’humour noir, le mélange parfait !
(Si vous connaissez des livres avec ce genre de personnage, n'hésitez pas à me les proposer !)
 
ENVIE : quel livre aimeriez-vous le plus recevoir en cadeau ?
A Thousand pieces of you de Claudia Gray. Un livre V.O de science-fiction. La couverture m’a tapé dans l’œil & l’histoire a l’air vraiment géniale ! Pas encore en V.F par contre.

 
Résumé :
Cloud Atlas meets Orphan Black in this epic dimension-bending trilogy by New York Times bestselling author Claudia Gray about a girl who must chase her father's killer through multiple dimensions. Marguerite Caine's physicist parents are known for their groundbreaking achievements. Their most astonishing invention, called the Firebird, allows users to jump into multiple universes—and promises to revolutionize science forever. But then Marguerite's father is murdered, and the killer—her parent's handsome, enigmatic assistant Paul—escapes into another dimension before the law can touch him
 
Voilà pour ce petit TAG des 7 péchés capitaux, pour vous donnez un peu plus d'informations sur mon profil de lectrice ^^
N’hésitez pas à le reprendre (n’est-ce paaas la Nébuleuse No’)
 
 
De gros bisous les Aventuriiers ! Proxyfny

6 commentaires:

  1. Première fois que je vois ce tag mais j'aime beaucoup le principe ! :D Je suis plutôt d'accord avec toi concernant ce que j'aime chez un personnage masculain

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'avoue que j'adore aussi ce type de personnalité pour les filles ^^ j'ai un peu de mal avec l'humeur plaintive de certaines héroïnes de YA, je pense à Tris dans Divergent par exemple, qui peut parfois être horripilante, même j'adoooore cette trilogie : )

      Supprimer
    2. oui je suis d'accord avec toi pour le personnage masculin avec un petit côté loup garou est c'est parfait pour moi :D

      Supprimer
    3. haha ça va être de trouver ça ! XD

      Supprimer
  2. Ouin j'avais tapé mon commentaire et j'ai changer de page --'
    Je disais donc, je peux comprendre la relation amour/haine avec Veronica Roth mais perso j'ai aimé cette fin :) je la trouve logique.
    Haha d'accord avec toi pour les attributs masculin :D
    Bisous (au faite c'est MalorieDuns Books, je sais pas trop ce que ça va m'afficher comme pseudo !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai reconnu la photo ^^
      Moi aussi j'ai trouvé que la fin sonnait juste, une fois qu'on a fini la trilogie, on ne peut plus imaginer d'autre fin

      Supprimer