lundi 15 décembre 2014

43. TAG : Would You Rather ?

 Bonjour bonjour, les Aventuriers !
Aujourd’hui, on se retrouve pour le TAG Would You Rather… ? (Préférais-tu… ?) ! D’habitude, j’indique toujours la Booktubeuse ou la Bloggeuse qui m’a inspiré ce TAG, mais PAS MOYEN de retrouver qui c’était, je m’en excuse platement ( * a honte *)
Sans plus attendre !
 

Préfèrerais-tu :
1) Lire des trilogies ou des "stand alones" ou "one shots" ?
J’avoue en avoir un peu assez de la stratégie marketing de certains ! On commence par un roman, annoncé comme un one shot, et puis ça marche, plein de gens achètent le livre, alors « Ah tiens, si on faisait un tome 2 ? ».
J’aime beaucoup les trilogies, mais lorsque l’histoire justifie qu’il y ait autant de pages. Je déteste avoir l’impression que le tome 1 est introductif, que le tome 2 prépare au tome 3 et que le tome 3 tout déboule d’un coup pour mieux nous laisser dubitatifs : est-ce que j’ai aimé cette trilogie ou non ?
Tout ça ne vous avance pas trop pour ma réponse, mais disons que je n’aime pas les sagas qui s’éternisent sans que l’on sache pourquoi, qu’on lit presque plus par habitude que par plaisir. Et je n’aime pas les one shot qui nous laisse sur notre faim, qui nous font hurler : « j’en veuuux un auuutre ! ».
 
2) Lire des auteurs féminins ou des auteurs masculins ?
Peu importe, souvent je ne le sais même pas tellement je ne fais pas attention ! Mais dans mes livres préférés, je dois avoir autant de plumes masculines que féminines… C’est ça l’égalité des sexes ! Haha.
 
3) Acheter tes livres en librairie ou sur Internet ?
Pour ceux en V.F dans les librairies, souvent sous forme d’achats compulsifs : ma wishlist est là, sur Amazon, je vais à Cultura et je craque, parce qu’il est là, il est là, le livre qui a rejoint ma wishlist la semaine dernière !
Sinon pour la V.O, vu le peu de choix et le prix exorbitant des romans en librairie, je craque sur Amazon.
 
4) Que les livres deviennes des films ou des séries ?
Ça dépend des livres ! Par exemple, Hunger Games en série, j’aurais trouvé ça bizarre. Par contre, The Walking Dead en film, j’aurais pensé que c’était du gâchis ! Donc tout dépend de la narration du roman, je trouve, de sa folie du détail et des intrigues entremêlées. Mais de touuuute façon, le livre est toujours mieux que son adaptation. (c’est dit).
 
5) Lire 5 pages par jour ou 5 livres par semaine ?
5 livres par semaine ! En moyenne je dois plutôt être à un 1 ou 2 livre par semaine sur toute l’année, mais 5 pages par jour, c’est juste impossible ! Ca ne fait même pas un chapitre !
 
6) Devenir chroniqueur ou écrivain ?
Ecrivain, sans aucun doute ! Même si je pense que les deux sont plutôt conciliables si l’on reste bienveillant. 
 
7) Ne lire que tes 20 livres préférés tout le temps ou ne lire que des nouveaux livres ?
Ne lire que des nouveaux livres ! Au final je suis très peu relecture, à part pour Blood Story, Battle Royale ou Harry Potter. J’ai toujours tellement de livres que j’ai envie de découvrir que ce serait vraiment un calvaire pour moi !
 
8) Être bibliothécaire ou libraire ?
Libraire ! En étant bibliothécaire, on rencontre quand même moins de nouveautés !
 
9) Ne lire que ton genre préféré ou lire tous les genres sauf ton préféré ?
Pour cela, il faudrait que j’ai un genre préféré ce qui n’est pas le cas…
 
10) Livres papier ou ebooks ?
Livres papiiier, à tout jamais, j’expliquais d'ailleurs dans mon alphabet livresque pourquoi je n’aimais pas les E-books !
 
J’espère que ce TAG vous a plus, n’hésitez pas à le reprendre s’il vous intéresse !
Ah, j'ai tellement hâte que ce soit les vacances, pour pouvoir lire, préparer Noël, être en mode coocooning avec le copain et revoir les copiiines !
Plein de bisous & une bonne soirée les Aventuriers !!
 
Proxyfny
 

6 commentaires:

  1. Sympa ce tag! Et je suis d'accord avec l'ensemble de tes réponses :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mercii ^^ n'hésite pas à le reprendre, il est super sympa à faire
      Bonne soiirée !

      Supprimer
  2. Je vois que l'on a beaucoup de choses en commun ! :)

    LIVRES PAPIER POWER!!!

    RépondreSupprimer
  3. Hey sympa tes réponses ^^
    Je n'avais pas fait gaffe que tu l'avais fait, honte à moi !
    Pleins de bisous Fanny ! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ^^ pas de souci même moi j'ai eu un doute lorsque tu m'as tagué j'ai relu tous les titres des articles de mon blog pour être sûre que je l'avais fait XD
      bisouuus Cassandra <3

      Supprimer