dimanche 21 décembre 2014

46. TAG de Noël !

Bonjour les Aventuriers !

 
 
Ce soir, un TAG dans le thème, un TAG de Noël, que j'ai beaucoup aimé chez Croque Les Mots, et que j'ai donc décidé de reprendre ^^
 
1) Qu'est-ce qui annonce Noël selon toi ? Les chocolats et les pains d’épiiice dans les magasins ^^ Ceux avec les super boîtes, les étoiles et les brillants partout. (Non, non, je ne suis pas du tout gourmande haha)

2) Quel est le livre qu'on peut offrir à tout le monde, selon toi ?
A tout le monde ? Ca c’est un Chaaaallenge ! Je dirais Au Bonheur des Ogres de Daniel Pennac. (que j'ai d'ailleurs chroniqué sur mon blog il n'y a pas longtemps !)

3) Quel est le livre que tu aimerais le plus recevoir à Noël ?
Alors je vous bassine avec ça un peuuuu partout mais il s’agit de A Thousand Pieces of You de Claudia Gray.

4) Quel est ton lieux préféré pour lire pendant l'hiver ?
Sous la couette ^^ Il y a bien trois choses qui m’empêchent de lire, c’est la règle des trois « F » : être Fatiguée, avoir Faim ou avoir Froid ! (ajouter avoir envie de Fumer pour les fumeurs, et on passe à la règles des 4 "F" haha). Alors on sort les bredalas & la couette pour l’hiver !

5) Quel est le livre que tu aimes/aimerais/pourrais relire avant Noël ?
A Christmas Carol de Dickens ^^ Le drôle de Noël de M. Scrooge en français (WTF la traduction ?) J’adore ce petit livre plein de magie, de générosité et d’espoir pour les fêtes !

6) Quel est ton film de Noël préféré ?
Le Grinch ! Avec ce film, je retrouve mon âme d’enfant ^^ Et le message est tellement mignon.
7) Quel est ton livre préféré de l'année écoulée ? L’année n’est pas encore écoulée (hihi). Je vous réserve un article spécial tout début janviier !
 
 
8) Dans quel livre aimerais-tu passer Noël? Au bal d’hiver dans Harry Potter et la Coupe de Feu ! Avec une super belle robe, bien sûr.
 
9) Ta musique préférée pour cette période ? Alors, pour le moment, je vomiiis des comptines de Noël. J’enseigne l’anglais à une petite de 8 ans, du coup entre Jingle Bells & We wish you a merry christmas, je n’en peux plus !

Je dirais donc la B.O de La Reine des Neiges ^^

 
 
C'est bientôt les fêtes, alors n'hésitez pas à reprendre ce TAG très très vite !
En espérant qu'il vous a plu ^^ Plein de bisous, Proxyfny








8 commentaires:

  1. Haaa j'adore tes réponses :)
    Je suis tellement d'accord pour A thousand pieces of you me tente énormément aussi. La couverture est canon !
    Je suis fan de ta règle des FFF, je dois avouer que le soir c'est la fatigue.. et le matin la faim :D
    Je n'ai jamais eu l'occasion de lire A Christmas Carol mais il va falloir que je remédie à ça :3

    J'adhère pour le tome 4 d'HP. Ce Bal de Noël est tout simplement magique !

    Je suis super contente d'avoir vu tes réponses ! :3
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mercii beaucoup pour ton commentaiire ^^
      La règle des FFF, c'est laaa baaase haha
      Bonne soirée !!

      Supprimer
  2. J'adore ce tag, je compte le reprendre! *^* J'aime beacoup tes réponses. Par contre, personnellement, je n'en peux plus de la bo de La Reine des Neiges :'D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh wiii préviens-moi dès que tu le fais ^^
      Pour la BO de la Reine des Neiges, je l'ai découverte tardivement du coup je pense que c'est pour ça que je supporte encore le "Libééééréééé Déééliiiivréééé" XD

      Supprimer
  3. Je n'avais pas du tout aimé l'écriture de Dickens avec Les Contes de Noël. Ça avait été une grosse déception l'année dernière.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dickens ne plaît pas à tout le monde, c'est sûr ^^ j'espère que tu as eu de belles lectures cette année pour les fêtes !

      Supprimer
  4. Réponses
    1. Strasbourg c'est toujours très chouette à Noël ^^

      Supprimer