lundi 22 décembre 2014

48. TAG : Chansons de Noël !

 

Un petit TAG repris chez Comme dans un livre ! Son TAG est super, plein de photos et de chansons, je vous conseille d’aller y jeter un œil ;)

C’est parti pour les réponses :

1.
Let it Snow - Un livre dont l'histoire prend place en hiver ?
 Je dirais la nouvelle The Lady & The Fox, de Kelly Link, la deuxième nouvelle du recueil My True Love Gave to Me ! Pour le moment, j’adore ce recueil, et cette nouvelle est ma préférée. Elle se déroule à Noël, sous la neige. L’auteure réussit en très peu de temps à rendre sa romance et ses personnages attachants, une lecture magique que je conseille à tous ! La neige y tient d’ailleurs une place très particulière…

2.
The Christmas Song - Ton histoire de Noël préférée ?
 Le Grinch ! J’adore la petite morale qui se cache derrière ce conte magique.

3.
Silent Night - Ton classique préféré ?
 Le conte Le drôle de Noël de Monsieur Scrooge, de Dickens. Cette idée des trois fantômes a été tellement reprise, mais jamais égalée !

4.
Baby it's cold outside - Ton couple et ta romance préféré ?
Sans l’ombre d’une hésitation, Peeta et Katniss *_*

5.
The most wonderful time of the year - Ta tradition de Noël préférée ?
 Le cinéma en famille du 25 décembre ! Le film de cette année reste encore un mystère, mais c’est souvent Pap’s qui choisit, comme c’est aussi le jour de son anniversaire (chut, ne lui en parlez pas, il ne pourra pas s’empêcher de faire une blague du genre « je suis Jésus » xD)

 

6.
All I want for Christmas - Quel livre voudrais tu le plus voir sous ton sapin ?
Je n’arrête pas de vous en parlez, mais ce n’est paaaas ma faute, on n’arrête pas de me poser la question : A Thousand Pieces of You, de Claudia Gray 

 
7. Santa Claus is coming to town - Quel personnage serait en haut de la liste des méchants, et celui sur la liste des gentils ? Pour le vrai méchant méchant, je dirais Saruman du Seigneur des Anneaux, je crois qu’il m’a traumatisé comme je m’attendais tellement qu’il soit gentil !
Et le plus gentil des gentils, je dirais Ilian du Livre de Perle

8.
Frosty the Snowman - Un livre avec un personnage à l'apparence froide et dure et qui au fond est chaleureux et gentil
J’ai tout de suite pensé à Quatre, de Divergent, qui au début passe vraiment pour une enflure, il faut le dire. Et finalement, grâce à Tris, on découvre sa douceur, sa générosité et sa chaleur. (hm hm, Fanny, dans quel sens utilises-tu ce mot chaleur ? haha)

Voilà pour ce dernier petit TAG en prévision des fêtes, je vous retrouve à la fin de la semaine, vendredi dirons-nous, pour des nouvelles en direct de Noël XD j’hésite à vous faire une vidéo pour l’occasion… Tournera ou tournera pas ? 

Des bisous & Joyeux Noël ! Proxyfny
 

6 commentaires:

  1. Tu fais pleins de beaux tags en ce moment ! *^* Je dois avouer que je ne connais pas l'histoire du Grinch. Mais je compte remédier à ça cette année! Personnellement je n'aurais pas choisi Saruman -même si je reconnais qu'il puisse être teriffiant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mercii pour le compliiment ^^
      Je suppose qu'il y a des méchants beaucoup plus méchants, mais je l'avais tellement imaginé en gentil que j'étais choquée XD Tu aurais choisi quii du coup en gros méchant ?

      Supprimer
  2. Très très sympa ce tag, je ne le connaissais pas !

    RépondreSupprimer
  3. Ça me fait plaisir que tu l'ai repris :D
    J'adore le Grinch moi aussi ! Je l'ai regardé hier soir d'ailleurs!
    Bisous & Belle fêtes de fin d'année <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci <3 moii il faut absolument que je me l'achète en DVD ^^
      Bonnes fêtes de fin d'année à toii aussi, j'espère que le Père Noël est bien passé du côté de chez toi ^^

      Supprimer