samedi 27 décembre 2014

50. The Book Blogger Test !

Bonjour bonjour, les Aventuriers !

Aujourd'hui, je vous retrouve pour un petit questionnaire que j'ai adoré chez Danslemanoirauxlivres ! Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à me les poser !
  
 
 
Le top 3 des choses qui t’exaspèrent le plus dans un livre ?

1. L’impression de plagiat entre le livre que je lis et l’un de mes livres préférés
2. Les sagas qui ne se terminent jamais pour exploiter à foooond le potentiel économique des livres
3. Les résumés qui en disent déjà trop et ceux qui ne disent rien du tout

Décris l’endroit parfait pour lire
Tant que je peux y être au chaud, on est bon ! Lire dans le tram, dans le lit, devant la télé, en regardant mon copain jouer à World of Warcraft,… Le plaisir de lire se trouve partout ! 

Trois confessions livresques ?
1. Je ne garde que mes coups de cœur livresque, je revends ou offre presqu’aussitôt tous les autres livres.
2. J’ai un peu honte de l’avouer, mais malgré mon amour des films, je ne suis jamais (pas encore ?) venu à bout du Seigneur des Anneaux de Tolkien (les descriptions qui s’éternisent, ce n’est pas mon truc)
3. Je lis toujours pleins de livres en même temps, pour varier les plaisir

La dernière fois que tu as pleuré en lisant ?
Pour Nos Etoiles Contraires de John Green ! Je vous invite à lire ma chronique par ici

Combien de livres sur ta table de chevet ?
2 voire 3 ! Mais toujours un en anglais, un en français ^^

Ton en-cas favori pendant que tu lis ?
Tant qu’il y a du chocolat dedans ! Ou sinon, je suis assez soupe/bouquin en hiver. Mais c’est une pratique tenduuue et dangereuse qu’il faut savoir maîtriser !

 Trois livres que tu recommanderai à tout le monde
 1. Saison d’Os de Samantha Shannon
 2. Le livre de Perle de Timothée de Fombelle
3. Le Koala Tueur de Kenneth Cook

Une image de ton étagère préférée dans ta bibliothèque ?



Des livres V.O (mes John Green que j'aime d'amouuur), une sculpture de ma maman et mon pass pour La Belle & La Bête au Théâtre Mogador ! 
Tant que j'y pense, maintenant que vous pouvez me trouver sur YouTube, ça vous dit un Book Shelf Tour ?


Que signifient les livres pour toi en trois mots ?
1. Partage
2. Découverte
3. Education


Et vous, qu’en pensez-vous ? Je suis curieuse de connaître les trois mots qui, pour vous, décrivent la lecture ! 
 
De mon côté, je taggue : Imagin'Lyn & Le p'tit coin lecture & Lilybus aux mille feuilles !

Des bisous les Aventuriers, et merci pour tout ce que vous m’apportez (même si certains d’entre vous ruiiinent mon compte en banque en me conseillant plein de livres, haha) !

10 commentaires:

  1. La soupe l'hiver c'est vraiment top! Je suis complètement d'accord!! :)

    Satine's books

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. d'ailleurs je vais m'en faire une de ce pas XD
      bonne soirée :)

      Supprimer
  2. C'est bien que tu arrives à te séparer facilement de tes livres, ça t'évite d'avoir (comme moi) une bibliothèque qui déborde en permanence ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. comme je vis encore chez mes parents, j'ai pas beaucoup de place, mais je suppose qu'une fois que j'aurais mon propre chez moi et une bibliothèque digne de ce nom, je garderai davantage de livres !
      Une bibliothèque qui déboorde c'est biien XD

      Supprimer
  3. Oh je me reconnais bien dans tes réponses, as-tu un compte Hello coton, je souhaites suivre tes articles ;) ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non je n'ai pas de compte hello coton, mais si jamais je suis sur Facebook, Google + & YouTube, et très très bientôt Twitter !

      Supprimer