lundi 29 décembre 2014

51. Challenge de lecture 2015 : Topics & Challenges


Bonjour bonjour ! Aujourd’hui, à l’approche de la nouvelle année, j’ai décidé de vous proposer un Challenge de lecture ! Il s'appelle Topics & Challenges !
Après avoir lu des livres magiques en décembre, qui m’ont bien aidée à préparer Noël et à apprécier cette période, j’ai décidé de me préparer un calendrier thématique !
Avant de découvrir mon programme, je vous invite à vous inscrire en commentaire sur cet article si vous avez envie de participer à ce Challenge de lecture avec moi. A partir de 10 livres lus sur 12, le Challenge est gagné ! Vous pouvez donc vous inscrire jusqu’au mois de mars.
Sans plus tarder, voici le calendrier et mes prévisions de lecture (qui ne manqueront pas de changer d’ici là !)
Janvier : un mois au cœur de l’hiver, tu liras un livre dont l’histoire se déroule sous la neige !
Lecture prévue : Misery de Stephen King (la couverture de ma vieille édition laisse présager qu’il y aura de la neige !)
Février : le mois de la Saint-Valentin, tu liras donc une romance !
Lecture prévue : va devoir farfouiller pour en trouver une, de romance.
Mars : le mois de Carnaval, des masques et des illusions… Tu liras alors un livre dont la couverture ne te fait absolument pas envie !
Lecture prévue : je pense faire un achat d’ici là, car d’habitude je n’aime pas acheter des livres dont je n’aime pas la couverture. Du coup, ce sera l’occasion d’aller au-delà des apparences !
Avril : Poiiissson d’avril ! Tu liras donc un livre léger, qui te fera sans nul doute rire.
Lecture prévue : peut-être 99Francs !
Mai : en mai, fait ce qu’il te plaît ! Alors fais-toi plaisir, achète un livre qui est dans ta wishlist et dévore-le ce mois-ci !
Lecture prévue : je laisserai parler ma capacité à céder à des achats compulsifs
Juin : c’est le début de l’été, l’attente des vacances ! A défaut de partir tout de suite en voyage, tu auras l’occasion de partir en exploration en découvrant un auteur dont tu n’as lu aucun livre mais que tu as très envie de découvrir.
Lecture prévue : je souhaiterais me plonger dans un livre de Ken Follett, que ma maman adore mais dont je n’ai lu aucun roman !
Juillet : en juillet, c’est le mois de mon anniversaire ^^ Alors ce mois-ci, tu liras un livre qu’on t’a offert, un livre-cadeau !
Lecture prévue : si je n’ai pas fini tous les livres que j’ai reçu à Noël, je mettrais la priorité sur l’un de ceux-là. (Pour ceux qui veulent voir mes cadeaux, je vous invite à regarder ma vidéo sur ma chaîneYoutube !)
 Août : pour bien profiter des vacances, tu liras un livre dont l’histoire se passe sous le soleil !
Lecture prévue : Le doux venin des abeilles (O’Donnell) (c’est bien Fanny, fais baisser ta PAL !)
Septembre : c’est la rentrée scolaire pour plus d’un, alors je te propose deux petites choses : soit tu te plonges dans un classique, soit tu lis un livre dont l’histoire se déroule à l’école (lycée, université).
Lecture prévue : je pense lire Sa Majesté les mouches (Golding) si je ne l’ai toujours pas sorti de ma PAL d’ici là.
Octobre : This is Halloween, Halloween, Halloween !  Tu liras un livre particulièrement effrayant !
Lecture prévue : Je me laisserai sûrement tenter par une histoire de zombie !
Novembre : l’hiver est déjà de retour, alors tu liras un livre qui hiberne dans ta PAL depuis trop longtemps.
Lecture prévue : Je pense lire La voleuse de livre, dans ma PAL depuis… 4 ans (j’ai honte).
 Décembre : à l’approche de Noël, plonge-toi dans une lecture féérique, magique.
Lecture prévue : d’ici là, j’espère bien avoir Flocons d’amour (recueil de nouvelles) et je me replongerai peut-être dans A Christmas Carol (Dickens).
Voilà le planning, j’espère que ce Challenge vous plaît, en tout cas, n’hésitez pas à vous inscrire, à le partager sur les réseaux sociaux, et à m’écrire vos prévisions de lecture.
Comme vous pouvez le voir, j’ai aussi préparé une image pour illustrer ce challenge, que j’utiliserai (et que vous pouvez utiliser) pour faire les chroniques sur mon blog ! (non je n’ai pas de problème avec les paillettes, non non).
En bonus, vous pouvez aussi indiquer le nombre de livres que vous souhaitez lire cette année ! Pour ma part, j’étais à (environ) 75 livres cette année, j’ai décidé de monter à 85 l’année prochaine ^^.
Des bisous & à bientôt ! Proxyfny.  

UPDATE : pour ceux qui s'inscrivent, lorsque je publierai ma chronique, je mentionnerai les livres lus par les autres candidats en mettant un lien vers leur chronique s'il y en a une !


Les inscrits :
Les lectures de Bibliophile
Nounettbooks
Croque les mots
Honorine
Blandine Alvarez
Alhoa's Books
KanouBook 

50 commentaires:

  1. Oooouh! Ca m'intéresse ça :D
    Je reviens vite m'inscrire :)

    RépondreSupprimer
  2. J'adoooore ton challenge. Je pensais aussi à me faire des lectures thématiques dans le même genre. J'ai déjà prévu trois challenge en 2015 (un challenge série à finir, un challenge livres disons personnalisé, et un challenge 9gag mais ça j'en reparle vite..) j'aimerais beaucoup me laisser tenter par celui-ci ! Héhé, je reviendrais surement voir ça de plus près :p
    Très bonne idée en tout cas :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merciii ^^ j'avais besoin d'un petit quelque chose pour faire baisser ma PAL, j'ai donc pensé à cela.. J'ai essayé de faire un Challenge qui laisse pas mal de liberté, j'espère qu'il plaira !
      Hâte d'entendre parler de tes Challenges du couup !

      Supprimer
  3. Voici mon article :)

    http://leslecturesdebibliophile.blogspot.fr/2014/12/challenge-de-lecture-2015-topics.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah super ! J'update l'article de suite du couuup ^^

      Supprimer
  4. Coucou ! Je te souhaite une très bonne année 2015 !
    J'ai fini par me laisser tenter par ton challenge, en voici l'article : http://thenounettsbooks.blogspot.fr/2015/01/challenge-de-lecture-2015-topics.html
    à bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. chouuette ^^ je t'ai ajoutée aux inscriits ! bisous & bonne année à toi aussi !

      Supprimer
  5. Ok. Je suis décidée et je le fais ! Je m'inscris que maintenant parce que j'avais hésité mais hop, c'est le moment ! Ca tombe bien en plus il y a pas mal de neige dans le roman que je lis, au moins je commence bien :)
    Je fais l'article sur mon blog ^^
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  6. C'est une super idée!!! Je vais me laisser tenter, il n'est pas trop tard?
    Je t'envois mon article dès que je l'ai fais *-*
    A bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coool ^^ ça marche ! Tu as jusqu'à MARS, donc pas de soucis ^^

      Supprimer
  7. coucou, voici mon article
    http://lebloglivre-honorine.blogspot.fr/2015/01/topics-challenge.html
    bisousss *-*

    RépondreSupprimer
  8. Voilà, j'ai lu le 1° roman, voici l'article :
    http://lebloglivre-honorine.blogspot.fr/2015/01/pas-de-noel-cette-annee-de-john-grisham.html
    bisess *-*

    RépondreSupprimer
  9. Coucou ! J'ai découvert ton challenge sur la chaine de Croque les mots et après y avoir un peu réfléchis j'ai vraiment envie de participer ! Est-ce que c'est toujours possible ? Est-ce que ça te dérange si je fais comme Cassandra et que je publie une vidéo chaque mois pour parler du livre que j'ai lu pour le challenge ?
    Merci d'avance ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sûr :) préviens moi du coup que je mette des Update & des liens vers tes vidéos/chroniques de tes lectures !

      Supprimer
    2. Merci beaucoup ! (et désolée du retard dans pour ma réponse, ça a été une semaine assez chargée)
      Je viens d'écrire mon article pour la participation au Challenge, ainsi que de tourner la vidéo associé et tout se trouve ici: http://lis-moi-lie-toi.blogspot.fr/2015/01/challenge-lecture-2015-topics-challenges.html ;)

      Supprimer
  10. Je viens de tomber sur ton challenge et c'est pile ce que je cherchais :) Merci encore pour challenge.
    Voici le lien de mon article ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oups ! je viens de m’apercevoir que je n'ai pas mis le lien de mon article --'
      http://alhoasbooks.blogspot.fr/2015/01/challenge-topics-challenges.html

      Supprimer
  11. Coucou, je viens de finir ma lecture de janvier, oufffff
    http://thenounettsbooks.blogspot.fr/2015/01/chronique-litteraire-lassassinat-du.html

    Alors je sais pas si c'est ici que je dois laisser ma chronique...
    Merci et bon we ;)

    RépondreSupprimer
  12. Coucou!

    Super Challenge! Je suis partante à fond.
    Je n'ai pas de blog mais une page Facebook "KanouBook" où tu peux retrouver mes chroniques. Est-ce que ça suffira?
    Je voulais aussi te demander si il n'était pas trop tard pour le livre de Janvier si je poste ma chronique demain car j'ai justement lu un roman en rapport avec la neige ;-)

    Bonne soirée et merci d'avance!

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour!

    J'ai mis en ligne ma chronique de Janvier pour le challenge.
    Comme je te l'ai dit précédemment je ne me suis inscrite qu'hier mais j'ai lu ce livre mi janvier donc tu verras bien si tu peux le valider.
    Voici le lien: https://www.facebook.com/KanouBook/photos/a.878566928849797.1073741828.878450428861447/909163272456829/?type=1

    Bonne journée à toi:-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de soucis, j'update tout ça du coup ^^ contente de te voir parmi les partiicipantes ! Bonne lecture

      Supprimer
  14. Hello ! A défaut d'avoir loupé le mois de janvier, j'ai réussi celui de février et des le 1 :)
    Voici mon lien : http://alhoasbooks.blogspot.fr/2015/02/teresa-medeiros-pour-un-tweet-avec-toi.html
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai publié le lien sur ma page Facebook ^^ fais moi penser à ajouter le lien de ta chronique à mon article de février, si jamais j'oublie, petite tête que je suis ! Mais je n'ai pas encore lu ma romance pour le moment

      Supprimer
  15. Coucou!
    Je viens de publier ma chronique pour le mois de Février.
    Je te laisse le lien ci dessous:
    https://www.facebook.com/KanouBook/photos/a.878566928849797.1073741828.878450428861447/913042918735531/?type=1
    Bonne journée à toi :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonne journée à toi aussi ^^ j'ai publié ta chronique sur Facebook ^^
      et j'ajouterais ta chronique en lien dans ma chronique du mois de février

      Supprimer
  16. Bonjour Fanny ! tu vas bien?
    Je te laisse le lien de ma chronique sur ma lecture du mois de février !
    http://thenounettsbooks.blogspot.fr/2015/02/chronique-litteraire-cinquante-nuances.html
    Bisous ;)

    RépondreSupprimer
  17. Hello. Tu vas bien ?
    Ca y est je viens de finir mon premier livre pour le challenge, et comme février c'était une histoire d'amour j'ai choisi Love, in English et c'était un véritable coup de coeur !!
    Voilà ma chronique http://lis-moi-lie-toi.blogspot.fr/2015/02/love-in-english-karina-halle.html.
    Bonne journée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. aah super ! j'ai aussi eu mon coup de cœur pour ma romance de février ^^

      Supprimer
  18. Coucou!

    Voici mon lien pour la chronique du livre de Mars
    https://www.facebook.com/KanouBook/photos/a.878566928849797.1073741828.878450428861447/931856663520823/?type=1

    Bonne journée :-)

    RépondreSupprimer
  19. Coucou! C'est possible de encore s'inscrire maintenant? Je sais pas si quand tu dis inscription jusqu'en mars, c'est début ou fin mars! Bisous
    Lectures de Rêveuse

    RépondreSupprimer
  20. Hello :)
    Voici ma chronique pour le mois de Mars !
    http://alhoasbooks.blogspot.fr/2015/03/roy-lewis-pourquoi-jai-mange-mon-pere.html
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
  21. Hello!

    Tout d'abord,désolé pour le mois d'Avril mais je n'ai pas eu le temps de lire le livre pour le challenge. C'était un mois de folie.
    Je voulais aussi savoir si les mangas rentrent dans le cadre du challenge car pour Mai j'aurais bien aimé présenter "Le maître des livres"?

    Merci d'avance pour ta réponse.

    A bientôt :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de souci ! Mangas, BDs, Comics... Tout ça rentre dans le challenge !

      Supprimer
  22. Coucou!

    Voici le lien de ma chronique de Mai:
    https://www.facebook.com/KanouBook/photos/a.880695931970230.1073741829.878450428861447/962504277122728/?type=1

    Bonne soirée ;-)

    RépondreSupprimer
  23. Coucou, alors en premier, désolée pour le mois de février, je n'ai vraiment rien trouvé (plutôt étrange d'ailleurs, j'aime tellement les romances!)
    Ensuite voici mes chroniques pour le mois de Mars :
    http://lebloglivre-honorine.blogspot.fr/2015/04/la-cite-des-tenebres-de-cassandra-clare.html
    et celle pour le mois de Mai :
    http://lebloglivre-honorine.blogspot.fr/2015/05/les-chroniques-lunaires-t2-de-marissa.html
    Quant à celle d'Avril, elle est toujours en écriture... :( un peu honteuse

    Voili-voilou Grosses bises *-*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais déjà mis le lien pour mars ^^ et j'ai noté celui pour mai !

      Supprimer
  24. Coucou Fanny!
    Voici le lien pour ma lecture de Juin:
    https://www.facebook.com/KanouBook/photos/a.878566928849797.1073741828.878450428861447/977728902266932/?type=1

    Bonne journée :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. liien ajouté à la chronique de juiin ^^

      Supprimer
  25. Coucou Fanny
    J'ai terminer ma chronique du mois de juin, voici le lien :
    http://lebloglivre-honorine.blogspot.fr/2015/06/le-coeur-dune-autre-de-tatiana-de-rosnay_29.html
    Bises *-*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai ajouté le lien à mon article de juiin !

      Supprimer
  26. Hello Fanny :)
    Voici ma chronique pour le mois de Juin !
    http://alhoasbooks.blogspot.fr/2015/06/rick-yancey-la-5e-vague-tome-1.html
    Des Bisous !

    RépondreSupprimer
  27. Coucou !
    J'espère que vous avancez bien dans votre challenge ^^
    Je valide le mois de juillet avec le livre Nos Faces cachées d'Amy Harmon
    http://alhoasbooks.blogspot.fr/2015/07/amy-harmon-nos-faces-cachees.html

    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je vais mettre tout ça à jour sur les chroniques ^^

      Supprimer