dimanche 4 janvier 2015

54. Bilan 2014 & Résolutions 2015

Bonjour, bonjour, les Aventuriers !
 
Aujourd'hui je vous retrouve pour un article bilan ^^ Sans plus tarder, je vous propose une vidéo TOP 10 de 2014, 10 livres, des coups de cœurs que j'ai envie de partager avec vous !
Si de votre côté, vous avez des lectures à me conseiller, des livres qui ont marqué votre année passée, je suis preneuse, alors n'hésitez pas !
 
 
 
Pour ceux que ça intéresse, voici mon TOP 10 cinéma ! Cette année, je suis allée voir 39 films au cinéma (ne pas calculer l'équivalent en budget ciné, ne pas calculer l'équivalent en budget ciné... Et mince, j'ai calculé v_v")
 
1. Interstellar
2. La vie rêvée de Walter Mitty
3. Les garçons et Guillaume, à table !
4.Dragons 2
5. 12 years a slave
6. Divergent
7. La légende de Manolo
8. X-Men : Days of Future Past
9. American Nightmare 2
10. Maléfique
 
De très beaux films et de très belles lectures, en espérant que 2015 soit aussi riches en coups de cœur ! D'ailleurs, je vous parle très très bientôt de ma dernière lecture : il s'agit d'un coup de cœur, pour bien commencer la nouvelle année.
 
Quelles sont mes résolutions livresques ?
1. M'ouvrir à davantage de genres littéraires : j'ai déjà commencé l'an dernier en lisant d'autres choses que les romans fantastiques ou d'horreur, mais j'ai décidé de continuer à découvrir des romans plus réalistes, comme des témoignages ou de la littérature contemporaine.
2. Faire baisser ma PAL : avec une PAL de plus de deux mètres, ça devient urgent urgent ! L'idéal serait un achat par mois, ou au moins deux livres de la PAL lus pour 1 livre acheté (oooon y croiiit !)
3. Lire plus : après 75 livres lus cette année, je mets la barre à 85 !
 
Cette année c'est aussi l'année de mon premier Challenge, le Topics & Challenges, que je vous invite à découvrir ici, n'hésitez pas à vous inscrire, vous avez jusqu'en mars !
 
Et de votre côté, des résolutions ?
 
Plein de bisous & bonne année, Proxfyny

6 commentaires:

  1. Aaaaaah ! Je veux lire Les Apparences !!! Je l'ai dans ma PAL, il faut que je me lance :)

    RépondreSupprimer
  2. Bone Season!! Je compte le lire bientôt et j'ai encore plus hâte maintenant que j'ai entendu ton avis!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. n'hésite pas à me donner ton avis dès que tu l'auras fiini !!

      Supprimer
  3. Je n'ai pas vu Interstellar mais j'ai écouté la BO et elle est super! Il faut que je le regarde à l'occasion. J'ai adoré Les garçons et Guillaume, à table, par contre Maléfique, beaucoup moins. 75 livres lus cette année, c'est déjà un super score ! Bravo :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Interstellar est juste géniial ! Je ne peux que te le conseiller ^^
      Je suis fière de mes 75 livres mais j'espère lire plus cette année, je pense que la blogo va me motiver encore davantage !!! Je ne prendrais plus l'excuse de ne pas avoir le temps =P bonnee année Marie !!

      Supprimer