lundi 12 janvier 2015

57. TAG : Habitudes de lecteurs !

Bonjour bonjour,
 
Aujourd'hui on se retrouve pour un TAG, puisque j'ai été taggué par La lecture de petite plume !
Je vous donne donc joyeusement mes habitudes de lectrices !
 
 
 
 
1. Est-ce que tu as un endroit préféré pour lire ?
Tant qu'il y a des couettes, couvertures, pled, ça me va ! L'important c'est d'être au chaud. Souvent, je choisis le canapé ou un fauteuil pour lire.
 
2. Marque-page ou n'importe quel morceau de papier ?
Marque-page et parfois place de ciné qui traînait quelque part !
 
3. Est-ce que tu peux t'arrêter n'importe où dans le livre ou attends-tu la fin du chapitre ?
Lorsque les chapitres sont courts, je les finis. Sinon, je finis toujours le dernier paragraphe en haut à gauche, et je m'arrête là !
 
4. Est-ce que tu manges ou tu bois quand tu lis ?
Je bois souvent des boissons chaudes lorsque je lis en hiver, ou sinon j'ai toujours de l'eau avec moi. Si je mange, c'est vraiment un petit truc qui se mange en deux bouchées !
 
5. Multi-tâches : télévision ou musique en lisant ?
Très très souvent télévision ou copain qui joue derrière son P.C ou à la Wii U (les musiques de Zelda pour lire, c'est TOP !)
 
6. Un livre à la fois ou plusieurs ?
Toujours une lecture V.O et une lecture V.F en cours !
 
7. Lire à la maison ou ailleurs ?
Vu le rythme de mes semaines en ce moment, je lis souvent partout sauf à la maison XD plutôt chez le copain les week-end ou dans les transports en commun !
 
8. Lis-tu à voix haute ou en silence dans ta tête ?
En silence, sauf parfois quand je lis en V.O pour m'entraîner de temps en temps, je trouve ça sympa (mais alors là, je suis seule et dans ma chambre, sans bruit de fond)
 
9. Est-ce qu'il t'arrive de sauter des pages ou même de regarder plus loin dans le livre ?
Malheureusement oui, souvent pour regarder quand vient le prochain chapitre. Autant vous dire que je me suis déjà auto-spoiler un nombre incaaalculable de fois !
 
10. Casser le dos ou le garder intact ?
Le garder intact, si je peux, mais il y a certains pavés (Game of thrones, pour ne citer que lui) qu'on sait qu'ils ne seront plus comme neuf une fois terminées !
 
11. Est-ce que tu écris dans tes livres ?
Je le faisais en fac d'anglais pour les livres que j'étudiais en littérature, mais sinon, non. Je suis plutôt adepte de post-it pour pouvoir recopier mes citations préférées dans un cahier !
 
  
Pour ceux que ça intéressent, mon TOP 10 de mes habitudes littéraires, c'est par ici !
J'invite ceux qui le souhaite à reprendre ce TAG ^^

Et avez-vous la dernière vidéo sur YouTube ? Il s'agit d'une nouvelle rubrique : "On n'en parle pas assez !" J'espère que ce concept vous plaira !!


 
 
Bonnes lectures à tous et à toutes, des bisous, Proxyfny !

2 commentaires:

  1. Je n'aime pas tellement lire deux livres en même temps mais je le fais de temps en temps avec une lecture en VO également :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je pense que je vais arrêter les "double lecture" pour plutôt altérer V.F et V.O en fait ^^
      Merci pour ton commentaire !

      Supprimer