mercredi 14 janvier 2015

58. TAG : Portrait Chinois !

Suite à un conseil de Cassandra de Croque les mots, et à la super idée deTartinneauxpommes, je reviens avec le TAG du Portrait Chinois, pour que vous puissiez mieux me connaître !
 
 Si j'étais..., je serais...
 

1) Un livre : Le livre de Perle de Timothée de Fombelle, un livre qui d’apparences ne promet rien, mais qui devient vite une lecture agréable et douce ! (ma chronique du Livre de Perle)

2) Une couverture : A Thousand Pieces of You (Claudia Gray), une couverture juste magnifique, pleine de couleurs !
3) Une maison d'édition : PKJ, j’adore leur travail autour des couvertures et leurs choix éditoriaux. Le point commun avec moi ? Une maison d’éditions pleine de paradoxes… Vous avez remarqué, non ? Editions Pocket Jeunesse… Qui ne publie PAS de format poche !

4) Un(e) auteur(e) : Samantha Shannon, l’auteure de Bone Season ! Elle a mon âge et j’admire sa capacité à créer un univers tellement atypique et original !

5) Un bestseller : Harry Potter, pour mon envie de donner envie aux plus jeunes de lire et de donner la possibilité à tout le monde de s'évader et d'accéder à la littérature ! Harry Potter m'a soigné de ma phobie des gros livres, quand j'avais 9 ans.

6) Un personnage féminin : Paige de Bone Season (pour en savoir plus, c’est par ici, ma chronique)

7) Un personnage masculin :  Augustus Waters de Nos Etoiles Contraires, qui essaye toujours de prendre la vie de bon côté, qui a envie de laisser sa trace sur le monde, toujours ironique mais bienveillant ! 
 
 
 
8) Un marque-page : mon marque page préféré, acheté au musée Sherlock Holmes à Londres !

9) Un résumé / une quatrième de couverture : celui de Blood Story, qui est par ici, dans ma chronique. Un résumé simple, qui pose l'ambiance sans en dire trop !

10) Un accessoire de lecture : un marque-page, outil d’organisation indispensable !

11) Un(e) Booktuber : quand je vois sa PAL, les derniers avis de ses livres, je pense justement avoir beaucoup de points communs livresques avec Cassandra de Croque les mots !

12) Une saga : Je dirais Hunger Games, pour l’envie de l’auteur de faire réfléchir les plus jeunes à la société dans laquelle ils vivent et dans celles dans laquelle ils veulent vivre vraiment !

13) Un classique de la littérature : le Portrait de Dorian Gray (Oscar Wilde), tout simplement pour la finesse du message qu’il fait passer, autour de la laideur, de la beauté et de l’âme.
 
 
A mon tour de tagguer : La Nébuleuse No' et Lecture de Petite Plume !
Vous en savez désormais un peu plus sur moi ^^ Si vous avez des questions particulières, j'ai lancée une FAQ sur YouTube ! Alors n'hésitez pas à me poser des question sur la chaîne :)

 
Des bisous & un grand merci pour votre amour, Proxyfny

 
 

 

 

9 commentaires:

  1. AHA je suis juste pas d'accord sur PKJ parce qu'ils sortent des poches... sous la collection PKJ best-seller ;) &oui mais ils sont longs à sortir ! ;)
    Bisous Fanny.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est dommage qu'ils ne développent pas plus les poches au rayon jeunesse je trouve !
      Bisous & bonne soirée

      Supprimer
  2. Aaah je suis tellement contente que tu l'aies fait ! Savoir tout ça est vraiment très intéressant :p
    Dis toi que tu as fais passé Saison d'os dans mes 5 livres en haut de ma wish-list.. ! Je fais comment moi avec ça maintenant ? :D
    (Hihii :3 T'es adorable pour le choix du booktubeur. Je suis ravie d'avoir pleins de points communs livresque avec toi ♥)
    Je partage bien ton classique aussi ! Le portrait de Dorian Gray est absolument fantastique. Un des meilleurs que j'ai pu lire :)
    Je n'ai pas encore eu le temps de passer t'harceler de questions sous ta FAC mais je ne manquerais pas de le faire ahahah :D
    Pleins de bisous à toi !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. chou <3 j'ai beaucoup aimé le faire ce TAG ! Pour ma fac &tout&tout j'en parlerais dans ma FAQ de toute façon !!
      Biisous

      Supprimer
  3. J'ai fait ce tag il y a plusieurs mois et je le trouve très très bien. Je n'ai pas les mêmes réponses mais j'aime les tiennes :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ahh coool ^^ j'ai essayé de le chercher mais sans résultat v__v (je dois être un boulet)
      tu pourrais me donner un lien ?

      Supprimer
  4. Ooh, j'adore ton marque page Sherlock Holmes ! Et j'approuve ton choix de couverture, A thousand pieces of you est juste sublime.
    Sympa comme tag ! Je te le piquerai peut-être un de ces jours, quand j'aurais rattrapé mon retard dans mes chroniques :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouii il est super pour connaître les gens ;) n'hésite pas à me prévenir quand tu l'auras repriis

      Supprimer
  5. Sympa ce TAG après personnellement, j'ai du mal à répondre aux questions car ça change en fonction du temps ! ;)

    RépondreSupprimer