lundi 19 janvier 2015

59. Ma dernière lecture : A Thousand Pieces of You de Claudia Gray

Vous m’avez maudit tout le mois de décembre, tellement je parlais partout de ce livre en vous disant « je le veux je le veux » ! Puis à Noël, c’est le soulagement, puisqu’il fait partie des cadeaux sous le sapin… Et désormais je peux vous parler de ma lecture puisque j’ai fini A Thousand Pieces of You de Claudia Gray !
 

 
Le roman est écrit en suivant la voix et le point de vue de Meg, jeune artiste perdue dans une famille de scientifiques renommés. En effet, ses parents ont inventé le Firebird, un objet permettant de voyager entre les différentes dimensions alternatives à notre monde.
Meg a grandi avec Paul et Theo, deux jeunes étudiants en sciences formés par ses parents.
Alors quand on apprend que Paul a détruit le Firebird et toutes les recherches menées à ce sujet, et qu’il laisse derrière lui le cadavre du père de Meg, la jeune fille est sous le choc.
Theo et elle se retrouvent alors embarqués dans une poursuite à travers les dimensions pour retrouver Paul.
 
 
L’une des premières forces de ce roman, c’est la variété des univers et la capacité qu’a l’auteur de nous plonger à chaque fois dans des décors fabuleusement différents.
Les dimensions alternatives sont plus riches les unes que les autres mais j’ai ma préférence pour celle où Meg s’attarde le plus.
 
L’auteur ne nous noie pas en dessous de milliers d’informations, et pourtant on arrive en un panorama à cerner ce que l’on doit savoir sur ce monde et ce qu’il s’y est passé, et pourquoi cette dimension a pris un autre chemin que la nôtre.
 
Les personnages centraux sont intéressants et attachants, mais un peu trop prévisibles à mon goût, parfois. L’histoire est pleine de bons sentiments : l’importance de la famille, l’amour, l’amitié,… Donc certains dialogues ou certaines pensées du personnage principal peuvent parfois paraître d’une banalité affligeante.
 
Cependant, l’intrigue nous embarque totalement. Elle est pleine de rebondissements, on comprend vite qu’on passe à côté de plein de choses, que Meg est coincée dans une histoire beaucoup plus grande qu’elle.
 
A Thousand Pieces of You n’a pas été un coup de cœur, mais une lecture très agréable, rythmée et surprenante.
 
Si vous ne voulez pas être spoiler, ne lisez pas le contenu de l’article après la petite photo ci-dessous.
 
Dans ce cas, je vous souhaite de belles lectures et je vous dis à biientôt pour un nouvel article !
 

 
* SPOILERS *
 Claudia Gray a réussi (chose très très surprenante venant de moi) à me faire apprécier un triangle amoureux ! D’habitude, ce n’est vraiment pas mon truc, mais je dois admettre que celui-ci fonctionne plutôt bien puisqu’il apporte vraiment quelque chose à l’intrigue principale. Le triangle amoureux n’est pas un simple prétexte pour ajouter du piment à l’histoire, les relations entre les personnages opèrent des changements dans leur comportement face aux événements et péripéties.
En arrivant à la fin du tome, je me dis : il y aura un tome 2, c’est obligé ! Pour ceux qui l’ont lu, qu’en pensez-vous ?
 
 
 
En bref
Le livre V.O : 16,09 euros, 368 pages
Une intrigue surprenante, des personnages qui mériteraient d’être un peu moins lisses, mais des univers qui nous emportent complétement ! A lire !
 
 
 
Et vous avez vu ma dernière vidéo ? bisous !!
 
 

 

8 commentaires:

  1. Aaah tu me donnes très envie de le lire ! La VO de celui-ci me fait un peu peur, mais bon ! Il a l'air bien :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouii il l'est ! c'est vrai que la V.O peut parfois être difficile à comprendre si tu n'es pas complètement à l'aise avec l'anglais... Du genre pendant les explications un peu scientifiques par exemple !

      Supprimer
  2. Je l'avais déjà repéré, (surtout à cause de la couverture j'avoue) et je suis contente que ton avis soit positif, ça me donne encore plus envie de le lire :D !

    RépondreSupprimer
  3. Je le vois partout ce roman et c'est donc probable que je me laisse tenter!

    RépondreSupprimer
  4. Les personnages ne sont pas extra, je suis bien d'accord, mais par contre j'ai totalement adoré l'intrigue. Vivement le tome 2 ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est sûr qu'il y aura un tome 2 alors ? ^^

      Supprimer