mercredi 21 janvier 2015

60. Ma dernière lecture : Blanche-Neige (L'Hermenier - Looky)

Bonjour, bonjour !


Aujourd'hui, on se retrouve pour ma dernière lecture, une nouvelle réécriture de conte sous forme de B.D ! Il s'agit de Blanche-Neige, revue et corrigée par L'Hermenier et Looky.
 
Le one-shot est très court (55 pages) et c'est d'ailleurs le seul véritable défaut que je trouve à cette B.D. Tout se déroule très rapidement, les années passent d'une vignette à l'autre, et je me suis vite dis que la B.D aurait pu gagner en profondeur. Cependant, le rythme est là, et les codes de la B.D et du conte se croisent, pour notre plus grand plaisir !
 
On retrouve un univers encore plus empreint de magie, l'univers des royaumes est très bien exploité, nous surprenant toujours un plus ! Le personnage de Blanche-Neige est bien loin d'être niais, la méchante reine est une sombre sorcière et les nains... Comment dire, on est très très loin de notre cher Simplet !
 
Les dessins sont très bien exécutés, et j'adore surtout la mise en couleurs ! Je vous laisse découvrir cela par vous-même.




A la fin de l'album, nous retrouvons l'auteur qui nous explique comment il a imaginer cette version de Blanche-Neige. Et pour la toute fin, on retrouve d'autres illustrateurs pour des planches de dessins, de croquis, proposant leur vision de l'héroïne de conte de fées ! Résultats, on passe du dessin de B.D à du manga, en passant par des planches dignes d'une toile de galerie ! Un petit avant goût, par ici.

 

             
 
On se retrouve bientôt en vidéo ! Bisous, Proxyfny.
 
 
 
En bref
Le livre : 55 pages (+ cahier de dessins), 14,90 euros.
Une B.D très courte  (raison pour laquelle j'apprécie avoir pu la prendre à la bibliothèque !) mais tout de même une réécriture sympathique qui aurait mérité d'être plus développée !
 
PS : désolée pour la qualité des photos, la prochaine fois je m'occuperais de ça avec mon appareil plutôt qu'avec mon portable ! Alors n'hésitez pas à cliquer sur les photos pour les agrandir et voir un peu plus clair ! re-bisous.
 
Avez-vous vu mon Book Haul ?
 


2 commentaires:

  1. Je l'ai remarquée il y a un bout de temps (il y a aussi un tome sur La Belle et la Bête alors forcément ^^) et elle me tente bien ! Dommage qu'elle soit courte en revanche, mais je vais m'y intéresser de plus près ! :)

    RépondreSupprimer