dimanche 25 janvier 2015

61. Ma dernière lecture : Amazonia de James Rollins

Bonjour, bonjour ! Aujourd'hui, on se retrouve pour ma chronique écrite d'Amazonia, de James Rollins, célèbre auteur de thrillers.


 
Le speech a de quoi nous faire angoisser : quatre ans après avoir disparu dans la jungle amazonienne, Clark réapparaît, seul survivant de l’expédition, pour finalement décéder d’une forme de cancer inédite. Que s’est-il passé dans la jungle ?
 
Nate, le fils d’un des disparus, remonte les traces de Clark accompagné d’une lourde équipe de scientifiques et de Rangers, afin de trouver des explications.
 
Un thriller qui nous embarque, page après page, dans l’univers terrifiant de la jungle, qui regorge d’ennemis déguisés : des ombres, des animaux sauvages, de tribus aborigènes prêtes à tout pour protéger leur forêt et une équipe de mercenaires aux desseins plutôt louches.
 
J’ai adoré ce roman ! L’auteur nous délivre toujours des éléments nouveaux, des surprises et des rebondissements, bousculant nos croyances. L’histoire vacille entre faits scientifiques et ésotérisme, et passe par des détours pour nous faire saisir l’empreinte de l’homme (et plus particulièrement, des laboratoires pharmaceutiques) sur la jungle amazonienne.
 
Je n’irais pas jusqu’à dire que l’auteur nous propose un message écolo, mais en tout cas, il questionne la relation de l’Homme avec la nature, et cela depuis des temps immémoriaux.

J’ai bien aimé les personnages, surtout la dynamique de groupe au sein des aventuriers de l’intrigue. Chacun apporte ses qualités et ses défauts, permettant à l’enquête d’avancer et au lecteur d’anticiper sur ce qui pourrait se passer.

 Si vous voulez en savoir encore plus, je mets bientôt en ligne un bilan lecture sur ma chaîne YouTube ! En attendant, avez-vous vu mon Bookshelf Tour ?

 


Plein de bisous & à bientôt, Proxyfny !

 
 

En bref 
Le livre : 595 pages, entre 8 et 9 euros aux éditions Pocket
Un thriller qui délivre ce que l’on attend de lui : une jungle amazonienne étouffante, une enquête pleine de péripéties surprenantes et des personnages très sympatiques.

8 commentaires:

  1. Tu me fais découvrir ce roman merci ! J'ai lu récemment Les Ruines de Scott Smith, ça parle de la jungle mais du côté de Cancùn, ça m'y fait penser ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. AAAAAAAAH *cri hystérique*
      J'ai tourné une vidéo où je parle des Ruines de Scott Smith justement, il est dans mon TOP 10 de mes livres préférés :D tu es la première que je connais qui l'a lu ! Tu as aimé ?
      Amazonia est beaucoup plus thriller que horreur, si je le compare aux Ruines, mais l'univers est dans la même style !

      Supprimer
    2. Ah bah moi aussi, personne ne connais dans mon entourage ! Oui je l'ai beaucoup aimé, j'ai fais une chronique dessus ;) J'attend ta vidéo alors xD

      Supprimer
    3. Je vais en parler dans mon prochain "on n'en parle pas assez" ^^
      Merci pour tes gentils commentaires & ton inscription au challenge <3 biiisous

      Supprimer
  2. J'ai découvert James Rollins avec ce livre, et j'aime beaucoup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il faudrait que j'essaye d'en lire d'autres ^^

      Supprimer