dimanche 8 février 2015

65. Ma dernière lecture : tome 1,2 & 3 de Freaks' Squeele, de Florent Maudoux

Bonjour, bonjour !
 
 
 
Aujourd'hui je vous retrouve avec enthousiasme pour vous faire découvrir (et acheter, je l'espère) mon tout premier coup de cœur en B.D ! Il s'agit de Freaks' Squeele, de Florent Maudoux.
Je n'ai jamais de coup de cœur pour des B.Ds d'habitude, pour la simple raison que le format "court" ne me permet souvent pas de m'attacher aux personnages et de rentrer dans l'histoire et l'intrigue.
 
Mais pour Freaks' Squeele, il m'aura suffit d'un premier tome pour fondre littéralement pour les personnages principaux et secondaires.
 
Le speech de départ est le suivant : on suit les aventures d'Ombre, Chance et Xiong Mao, étudiants à la Faculté des Études Académiques des Héros (F.E.A.H.). Autant vous dire qu'ils ne sont pas des élèves modèles et qu'ils commencent leurs études en fin de classement. On suit leurs études et leurs devoirs plus fous les uns que les autres (du genre, rentrer dans la tête des vilains et imaginer un plan de conquête du monde).
 
L'histoire de départ a tout de suite piquer mon attention. J'aime souvent les histoires qui se déroulent dans un contexte universitaire, et une fac de super-héros ne manquera sûrement pas de piment ! Du coup, je me suis lancée, et je ne l'ai pas une seconde regretté !
 
L'univers est très bien amené et la grande force de cette B.D, selon moi, et le fait que le scénariste et le dessinateur soit la même personne. Il y a une telle cohérence entre les dessins et le scénario que le travail semble plus abouti et complet. L'auteur nous emporte avec lui dans son délire, son humour décapant, ses scènes hilarantes et dynamiques, pleines d'action !
 
Le trio de tête est super et les personnages secondaires complètent le tableau avec brio : les autres élèves, les rivaux, les professeurs, tous apportent leur grain de sel à l'intrigue principale, compliquant les événements, apportant de réelle péripéties et surprises !
 
Je suis tombée littéralement amoureuse des dessins de Florent Maudoux, il retranscrit tellement bien les mimiques des personnages, les mouvements durant les scènes de baston, et nous offre une mise en couleur juste magnifique !
 
Pour plus de visuel, je vous invite à regarder très bientôt mon bilan lecture numéro deux où je vous montrerai mes planches préférées.
 
15,90 euros pour des B.Ds d'environ 140 pages (sans compter les pages bonus qui regorgent de petites merveilles), je ne regrette pas l'investissement ! La série compte à ce jour 6 tomes, l'auteur est en train de la terminer avec un 7ème tome. Pour profiter encore de l'univers, Florent Maudoux a sorti deux séries de spin-off sur deux personnages différents. Pour le tome 4, il nous propose  même une édition collector avec un jeu de société inspiré de l'univers et des personnages de la B.D !
 
Alors lancez-vous, le travail de cet auteur, français qui plus est, mérite vraiment d'être reconnu !
 
 
En bref
La B.D : 6 tomes publiés, un à venir pour terminer la série. 15,90euros pour 140-150 pages de puuure bonheur (format A4). A découvrir de toute urgence !
 
Je vous retrouve aussi en vidéo pour nouveau numéro d'On n'en parle pas assez ! Bisous, Proxyfny
 
 

2 commentaires:

  1. Des BD qui me tentent énormément !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu peux vraiment te lancer ! je viens de terminer les tomes 4,5 et 6 ils sont juuuste énormes !

      Supprimer