samedi 14 février 2015

66. Ma dernière lecture : Lux tome 1 Obsidienne, de Jennifer L. Armentrout

Bonjour bonjour !
 
Aujourd'hui je vous retrouve pour une chronique à propos de ma dernière lecture : Lux, tome 1, Obsidienne, de Jennifer L. Armentrout !
 
Autant vous le dire tout de suite, j'ai vraiment accroché à cette histoire et à ses personnages !
 
Le résumé :
Quand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle s’attend à tout sauf à rencontrer des voisins de son âge. Déception, Daemon Black a beau être canon et avoir une sœur jumelle adorable, il n’en est pas moins insupportable et arrogant !

Lorsque Kat se rend compte que tout le monde semble fuir la famille Black, elle voit d’un autre œil la froide suffisance de Daemon. Pourra-t-elle encore l’éviter quand tout lui crie de s’en approcher ?
 
Ce roman est introductif sans trop l'être : on comprend que l'auteur met pas mal de choses en place en prévision des prochains tomes, mais en même temps ce premier tome est déjà plutôt intéressant au niveau de l'intrigue et de l'évolution des relations entre les personnages.
La force de Lux, c'est la narration de l'auteur, rythmée et terriblement addictive ! J'ai littéralement dévoré les dialogues entre Katy et Daemon.
On a toujours envie d'en savoir plus et en même temps, l'auteur nous en donne juste assez pour nous encourager à faire nos paris !

Le duo Katy et Daemon marche bien : il est assez énervant pour être réaliste (non mais sérieux, un mec au corps parfait ET adorable, ça l'aurait pas fait) et elle est assez révoltée pour s'affirmer et ne pas passer pour une princesse niaise (qu'on trouve dans les vieux Disney, mais pas dans la vrai vie, s'il vous plaît !)
Autour d'eux gravitent d'autres personnages, tels que Dee, un plus glamour et sexy à l'histoire qui n'en manque déjà pas. Mais elle est douce et vulnérable, du coup, on risque pas de la trouver exaspérante.
L'équilibre est donc toujours bien pensé : entre les différents personnages, entre les scènes d'actions et celles de romance, pimentée de sensualité, entre l'humour et le drame... Jennifer L. Armentrout nous emporte avec elle donc une intrigue et une narration très bien menées !
 
Comme vous l'aurez compris, je vous conseille de vous lancer dans cette saga. Je pense bientôt lire la suite, et j'en autant beaucoup. Un coup de cœur s'il vous plaît, un coup de cœur, il manque pas grande chose !
 
Je l'ai lu en V.O, donc pour ceux qui n'auraient pas totalement confiance en eux, sachez que le niveau est clairement abordable !
 
Et vous, vous lisez quoi ?
 
Bisous bisous, Proxyfny !
 
En bref
Le livre V.O : un double tome à 12,10euros, 801 pages
Le livre V.F : seulement le premier tome à 13 euros, 380 pages
Une nouvelle saga sacrément chouette qui commence ! Un duo que j'ai adoré découvrir !


Et on se retrouve en vidéo avec un Book Haul Spécial Emprunts ! (aka Fanny est raisonnable)

 

5 commentaires:

  1. Heeey ! :)
    Bon, je comptais lire ce livre bientôt. J'aime beaucoup Jennifer L. Armentrout, et elle a inventé un personnage du nom de Daemon, donc ça m'a intrigué, donc je veux le lire (en VF. Je galère un peu trop pour le lire en VO ^^)
    Ta chronique me donne encore plus envie de le lire... DOnc je pense qu'il va bientôt sortir de ma PAL, celui-là :)

    Bonnes lectures à toi ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mercii, bonne lecture à toi aussi ^^ n'hésite pas à me donner ton avis lorsque tu auras fini LUX ^^

      Supprimer
  2. J'ai bien aimé ce premier tome, j'aime beaucoup le couple Katy/Daemon.
    J'ai hâte de pouvoir lire la suite =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai déjà dans ma PAL en anglais et je pense bientôt me lancer ^^ le couple Katy Daemon est prometteur ^^

      Supprimer