dimanche 22 février 2015

69. Ma dernière lecture : tome 4,5 et 6 de Freaks' Squeele, de Florent Maudoux

Bonjour, bonjour !
 
 
Je vous parlais il y a peu des tomes 1 à 3 de Freaks's Squeele, et on se retrouve déjà pour ma chronique des tomes 4, 5 et 6 ! Pas de spoilers, c'est promiiis !
 
Je prends le temps de faire cette chronique, même si d'habitude j'hésite toujours à faire des chroniques complètes et d'une longueur considérable pour des seconds tomes MAIS, j'entre en mission harcèlement (comme j'ai pu le faire avec Bone Season). C'est-à-dire que je compte bien vous parler et vous reparler de ces BDs pour convaincre un maximum de monde de se ruer sur cette découverte !
 
Et quelle découverte ! Florent Maudoux continue de nous surprendre, de nous prendre au dépourvu, tout en nous emmenant dans des intrigues de plus en plus mystérieuses !
 
Tout d'abord, j'ai adoré qu'on puisse voir les trois personnages principaux évoluer séparément durant la période qui correspond à leur vacances d'été. Chacun grandit et poursuit sa quête personnelle. Quand on les retrouve tous les trois, c'est pour les trouver encore plus attachants. On comprend davantage leur motivation, ce qui les anime et les encourage à devenir un héros.
 
La rivalité entre les deux écoles est toujours au centre du développement de l'histoire, mais on s'éloigne du cliché "Les méchants contre les gentils". Plus de suspens, de rebondissements, Florent Maudoux fait marcher nos méninges !
 
L'auteur contextualise encore davantage son univers, donnant une idée plus précise du monde et de la société dans laquelle les personnages évoluent.
 
 
Le tome 6, lui, balance encore plus du côté de la fantasy, nous offrant encore plus de magie, de pouvoirs, avec toujours la bonne dose d'humour qui caractérise ces B.Ds !
 
Les dessins, c'est toujours de la bombe ! Le tome 4 est même vendu en édition collector avec un jeu de société aux allures de boîte de céréales, toujours dans le ton décalé et plein de références de l'auteur.
 
Autant vous dire que j'attends le tome 7 avec l'impatience d'une gamine de 5 ans à qui on a promis d'aller à Disneyland !
 
Bientôt, je vous parlerai des Spin-off, c'est promis (pour vous convaincre, une fois de plus, de donner sa chance à ses petits bijoux)
 
Bisous, Proxyfny !
 
 
Retrouvez-moi en vidéo avec le TAG Pocket Jeunesse, Avez-vous déjà lu ?
 
 
 
 
En bref
La B.D : 6 tomes publiés, un à venir pour terminer la série. 15,90euros pour 140-150 pages de puuure bonheur (format A4). A découvrir de toute urgence !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire