jeudi 26 février 2015

71. Ma dernière lecture : Freaks' Squeele Rouge, tome 1, Coeur ardent, de Maudoux et Sourya

Bonjour bonjour !

Aujourd'hui, je vous retrouve pour vous parler (à nouveau), de Florent Maudoux, l'auteur et illustrateur de Freaks' Squeele (ma chronique des tomes 1 à 3, ma chronique des tomes 4 à 5)
 
 
On le rencontre à nouveau, cette fois-ci uniquement en tant qu'auteur, puisqu'il donne à Sourya la lourde tâche de reprendre le flambeau de l'illustration.

Freaks' Squeele Rouge est un spin-off de Freaks' Squeele, mais qu'on peut parfaitement lire sans avoir lu l'histoire principale.

On se retrouve plongé dans l'enfance de Petit Panda : sa formation au flamando, sa rivalité avec sa sœur, son évolution, son histoire familiale compliquée au sein de la mafia.

L'intrigue est digne des Freaks' Squeele, pleine de mystères et d'action. On peut faire des ponts avec Freaks' Squeele, on comprend mieux les motivations et la hargne de Petit Panda.

On aime rencontrer des personnages qu'on a déjà vus, on aime en découvrir des nouveaux.
 
Un spin-off qui prend donc du sens, qui apporte du plus. Gros plus, d'ailleurs : toute la B.D est en couleurs !

L'une de ces plus grandes qualités (alors qu'on aurait pu penser que ça allait être son plus gros défaut), c'est le changement d'illustrateur.
Au premier abord, j'ai tiqué. Le dessin de Sourya est vraiment très différent de celui de Florent Maudoux. Et pourtant, on comprend qu'il fallait une plume plus sensible, une mise en couleur plus douce, qui correspond tout à fait à l'enfance et l'adolescence de Petit Panda.
J'ai adoré découvrir cet illustrateur qui nous propose un nouvel univers tout en traduisant parfaitement en dessin le scénario de Maudoux.
 

Un autre spin-off existe, basé sur le passé du personnage de Funéraille ! Avant de me lancer, je lirais le tome 2 de Freaks' Squeele Rouge, Ma douce enfant.

Petit Panda est un personnage féminin que j'adore, mais vous pouvez retrouver mes personnages féminins de fiction préférés (et détestés) en vidéo ! Le Top 3&3, deux tops pour vous présenter le meilleur... et le pire ! 

 
 
Bisous, Proxyfny !

En bref
La B.D : 14.90 euros, 127 pages
Un spin-off qui apporte vraiment un plus ! Les dessins de Sourya sont vraiment magiques, on découvre avec ses illustrations une nouvelle Petit Panda.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire