mardi 7 avril 2015

82. LIEBSTER TAG !

Bonjour bonjour ! Aujourd'hui on se retrouve pour un TAG (ça fait longtemps longtemps) : j'ai été taguée par Lyn, d'Imagi'Lyn (merci, merci ^^)

Le principe est simple : je vous donne 11 anecdotes sur moi, puis je réponds aux questions de ma copinaute. Je ne taggue personne, tout simplement parce que j'ai beaucoup de mal à voir qui n'a pas encore été tagguée... On commence !


 
11 petites choses sur moi :
 
1. J'aime donner des surnoms bizarres aux gens (j'appelle mes deux meilleures amies Dauda et Truchti)
 
2. Depuis le début de l'année, mon film préféré est Kingsman
 
3. Le dernier album que j'ai acheté est un CD de Die Antwoord (groupe sud africain)
 
4. Je n'ai pas les oreilles percées
 
5. J'ai très très envie de me lancer dans la saga Cinder en ce moment
 
6.  Je me tape toujours un fou rire devant le monologue de la fraise dans L'île des miam-nimaux
 
7. Ma pire erreur capillaire a été de me faire 2 grosses mèches très claires (dans l'espoir de ressembler à Malicia d'X-men hm hm j'avais 12 ans)
 
8. Je suis presque tout le temps en robe
 
9. J'ai tellement l'habitude de vivre en appartement que j'ai la trouille dans les maisons
 
10. Je meurs d'envie d'aller à Paris pour l'expo Harry Potter
 
11. Mon dessert préféré est le fondant au chocolat
 
 


Les questions de Lyn

1) Quel est ton jus de fruit préféré ? J'adore le jus d'ananas !
2) Quel grand classique livresque n'as-tu pas lu ? Il faut vraiment que je lise Les Misérables
3) Ta série télévisée préférée de tous les temps ? Juste une. Je sais, c'est horrible de devoir choisir. Moi, je ne pourrais pas. Gnihihi. Pffiiiou, tu es tellement cruuuuelle ! Je dirais... Pretty Little Liars. Girly et Thriller à la fois !
4) Si l'envie te prenais d'écrire, tu iras plus vers quel genre ? (ou si tu écris, même question ^^) Dystopie ou Post-Apo ^^
5) Quel auteur tu rêverais de rencontrer en chair et en os pour copiner ? Samantha Shannoooon ^^ l'auteur de Bone Season ! (en plus elle a mon âge, hihi)
6) Mémoire visuelle, auditive ou autre ? (ou pas de mémoire du tout) Visuelle ! Je n'ai vraiment pas à me plaindre de ma mémoire
7) Invente un nom de Pokemon. Saphidendron (un pokémon plante qui ressemble a un rhododendron couleur saphiiir)
8) Sorcière, loup-garou ou Vampire ? Sorcière ! Mon enfance a été bercée par Charmed ^^
9) Quel est le personnage livresque qui t'a le plus exaspéré jusqu'à présent ? Cecile de Volange dans les Liaisons dangereuses !
10) Dans quel univers livresque aimerais-tu vivre ?  Harry Potter, of course !
11) Décris-toi en trois mots. Sensible. Tenace. Maladroite.

On se retrouve aussi en vidéo pour parler Univers de Fiction !



Bonjour bonjour, on est le 27 mai 2015, et j'ai à nouveau été nommée dans un Liebster Tag, du côté de chez La Croque Livre ! Alors tout de suite, la réponse à ses questions !
 
Ton parfum préféré ? Trésor Midnight de Lancôme.
Ton auteur préféré ? Stephen King, même si j'ai beaucoup lutté pour certains de ses romans.
Ton plus beau souvenir littéraire ? Ma découverte du premier chapitre de Harry Potter, lorsque j'étais en primaire.
L’endroit le plus fou ou tu as lu? Dans un train bondé, où j'étais debout entre deux wagons.
Le pire livre qu’on t’ai offert ? On m'a déjà acheté des classiques, et j'avoue que je ne suis globalement pas fan.
Ton dernier livre acheté ? In the End de Demetria Lunetta (ma chronique arrive bientôt !)
Comment choisis-tu le prochain livre qui sortira de ta PAL ? Intuition, envie du moment ou gros pétage de câble compulsif :)
A part lire, que fais-tu de ton temps libre ? Je suis fan de série U.S, j'aime aussi les coloriages Zen, l'écriture et le scrapbooking ^^
Ton dernier lieu de vacances ? Je suis rentrée récemment de Paris où je suis allée voir l'exposition Harry Potter (un vlog très bientôt ^^)
Ton futur lieu de vacances ? Sûrement Paris, à nouveau, pour le salon du Livre de Montreuil (on croise les doigts que je ne bosse paaas)
Les pays que tu as déjà visité ? Je suis déjà allée à Barcelone, à Edinbourg, à Glasgow, à Londres, à Brighton et à Paris !

Mercii Mlle Niall pour ces questiiions (j'ai été rapide dis donc haha) & biisous

4 commentaires:

  1. MDRRRRRRRRRRRRRR le saphidendron ! XD énorme :D
    Sinon PLL <3 &la même pour avoir peur en maison ^^ je déteste les petits bruits, ça me fait paniquer alors que chez moi c'est tranquille, je suis au dernier étage :D Même pas peur ;)

    des bisous Fanny <3

    RépondreSupprimer
  2. N'hésite surtout pas, il FAUT que tu te lances dans la saga Cinder ;-)
    Miam, du fondant au chocolat !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vu que Cinder était dans ma bibliothèque de quartier, alors ça ne va pas tarder ^^

      Supprimer
  3. Ouah, super rapide même :) Ah le premier chapitre d'HP ♥

    RépondreSupprimer