samedi 18 avril 2015

86 : Parlons saga ! Avec Autre-Monde de Maxime Chattam

Bonjour bonjour ! Après avoir fini OZ  (le tome 5 de la saga), je brûlais de vous parler d'Autre-Monde de Maxime Chattam ! J'aurais presque pu en faire un "On n'en parle pas assez", mais il faut l'avouer, on en parle de plus en plus, et c'est tant mieux !

 Autre-Monde est l'histoire d'un trio de tête, Matt, Tobias et Ambre, qui évolue dans une Amérique dévastée par une tempête... Enfin, dévastée... Au final, c'est plutôt la nature qui reprend ses droits, les chiens font la taille d'ours polaires, les marguerites celle d'un palmier, etc. Je vous laisse imaginer le changement !
Et pire encore, les adultes semblent avoir totalement perdus la mémoire de leur passé...
 
Dès le premier tome, Maxime Chattam nous emporte dans un univers extrêmement fourni, pleins de détails, de clins d'œil, d'explications pour rendre cohérent ce nouveau monde dans lequel il faut désormais survivre.
 
Le trio de tête est attachant et drôle, mais ce qui fait la force de la narration de l'auteur, c'est surtout sa plume, son style, qui nous happe dans un vrai récit d'aventures à la Jules Verne ou à l'Indiana Jones. Chaque tome recèle d'humour, de péripéties surprenantes, l'intrigue avance, nous donne envie d'en savoir plus, nous prend au dépourvu, sans jamais perdre son lecteur.
 
 
L'auteur excelle dans les descriptions frappantes d'un univers époustouflant et terrifiant à la fois. Résultat : vite, vite, vite, le prochain tome !
Je vais attendre sagement que ma meilleure amie me prête le tome 6, puis il faudra patienter.  
 
Si vous ne vous êtes pas encore lancé, qu'attendez-vous ? Plus ça avance, mieux c'est !
 
Je me demande d'ailleurs s'il y aura un projet d'adaptation ciné, parce que ça pourrait être extra si c'est bien fait ^^
 
Plein de bisous, Proxyfny
 
En bref
Les livres : existent en grand format (20 euros) du tome 1 à 6 et en poche (autour de 8 euros) du tome 1 à 5.
Un univers époustouflant et terrifiant à la fois, un vrai récit d'aventures qui nous emporte dans son Autre-Monde.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire