mardi 28 avril 2015

90. Ma dernière lecture : Les Outrepasseurs (tome 1) de Cindy Van Wilder


Après une déception, je suis ravie de vous parler d'un coup de cœur pour le premier tome des Outrepasseurs : les Héritiers, de Cindy Van Wilder.
 
Un très très bref résumé, parce que pour ce roman, moins on en sait, mieux c'est, car l'émerveillement est d'autant plus spontané ! !
 

Peter, un adolescent sans histoires, échappe de justesse à un attentat et découvre que l'attaque le visait personnellement. Emmené à Lion House, la résidence d'un mystérieux Noble, il fait connaissance avec les membres d'une société secrète, les Outrepasseurs. Les révélations de ces derniers vont changer le cours de sa vie...
 
Tout d'abord, le premier gros point positif de ce livre, c'est son originalité. Souvent, pour certains livres, je vous dis "ce roman est un patchwork de...". Mais pour les Outrepasseurs, je ne risquerai pas de comparaisons. Certains l'ont fait, en parlant d'une réécriture de Peter Pan, et je ne sais absolument pas d'où ça vient, si ce n'est que les Outrepasseurs est un livre magique !
 
Cindy Van Wilder nous offre un univers à part, merveilleux et terrifiant à la fois, plein de magie, mais jamais au sens où on l'entend. La fée Clochette peut aller se planquer !
 
Le personnage principal, Peter, s'éclipse pour de grands chapitres de flashback captivants. L'autre point qui m'aura séduite, c'est que l'auteure prend son temps pour développer plusieurs aspects de son histoire ! Tous ces chapitres de flashback permettent aux lecteurs de se créer une véritable vue d'ensemble et généalogie de la "société secrète", de ses enjeux et des risques que tous encourent.
 
Résultat : de véritables moments de suspense où l'on n'arrive pas à s'arrêter de dévorer ce premier tome (pour preuve, commencé dimanche, fini mardi). Les Outrepasseurs nous enferme dans sa bulle fantastique où l'on a peur pour tous ces personnages auxquels on s'attache. L'écriture de l'auteure nous envoûte, alors autant vous dire que je palpite d'impatience de pouvoir m'acheter le tome 2 lorsque mon Challenge No Buy sera terminé.  
 
Je tiens aussi à dire que je ne connaissais pas les éditions Gulf Stream et que j'ai été ravie de découvrir leur travail : l'édition est juste magnifique ! Les Outrepasseurs est désormais l'un des plus beaux livres de ma bibliothèque.
 
Comme certains d'entre vous le savent déjà, je serai aux Imaginales fin mai, alors je vous laisse imaginer mon bonheur de pouvoir y croiser l'auteur !
 
Si vous ne vous êtes pas encore lancé, qu'attendez-vous ? Les Outrepasseurs est un véritable petit bijou de littérature, dont j'ai hâte de continuer les aventures !
 
Des bisous, Proxyfny
 
En bref
Le livre : 18 euros, 350 pages
Foncez, foncez, foncez : original, envoûtant et magique !
 
 
 

2 commentaires:

  1. Oooh, comme je suis ravie que tu aies adoré ! <3 C'est clair, la Fée Clochette peut aller se planquer, héhéhé. Tu m'as bien fait rire ! Et attends, le tome 2 est encore meilleur, et le tome 3 les surpasse encore ! Tu vas t'éclater :p Et en plus, Cindy est un vrai amour. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii ! J'ai trop hâte d'aller aux Imaginales du coup ^^
      Plus que 3 jours de Challenge NO BUY donc je pense acheter très prochainement le tome 2 hihi

      Supprimer