mercredi 6 mai 2015

92 : Ma dernière lecture : Rouge Rubis de Kerstin Gier

Bonjour bonjour ! En ce moment, je suis en vacances, et ça se sent ! J’entre dans un véritable marathon lecture ! Malheureusement, ma PAL ne baisse pas trop trop, puisque je lis surtout des livres empruntés à la bibliothèque. Parmi eux, j’ai lu le tome 1 d’une trilogie allemande déjà adapté au cinéma (pour le premier et deuxième opus, en tout cas) : Rouge Rubis de Gier.
 


Rouge Rubis est l’histoire de Gwendolyne, anglaise de 16 ans qui a toujours grandi dans une famille bien étrange, où on trouve le gène du voyage dans le passé. Tout le monde avait misé sur Charlotte, sa cousine, et puis finalement, c’est bien Gwendolyne, qui a toujours grandi dans l’ignorance de son don et sans préparation, qui effectue son premier voyage dans le temps, paniquée.
 
Gwendolyne découvre donc ce « club » secret des voyageurs dans le temps et de leurs protecteurs… Tout en faisant la rencontre d’un de ces charmants semblables, Gideon…
 
Tellement de secrets, tellement de non-dits, à qui faire confiance dans un monde pareil ?
L’intrigue de départ est fortement appétissante, et à la fin du tome 1, on sent bien que l’auteure nous réserve bien des surprises !
Ce tome est surtout introductif et explicatif, pour que le lecteur puisse au mieux croire à cette histoire de voyages dans le temps et de confrérie secrète : et ça marche très très bien ! On s’imagine facilement à la place de Gwendolyne, se retrouver dans cet univers plein de mystères où l’on ne sait pas où se trouve la vérité. 
 
J’ai dévoré ce tome en l’espace de deux jours, et je suis bien contente d’avoir déjà les tomes 2 et 3 sur mes étagères. Je marque une petite pause avec un ou deux romans, mais je compte bien lire au moins le tome 2 avant que mes vacances ne se terminent.
Ce roman est idéal pour ne pas se prendre la tête, une lecture légère avec des adolescents dont on aime suivre les aventures (surtout pour Gwendolyne, car j’ai un petit souci avec Gideon pour le moment, qui ne me plaît pas franchement).
Je compte lire la trilogie avant de me lancer dans les films, qui paraît-il sont sympas à regarder !
 Avez-vous déjà lu cette trilogie ? Dois-je m’attendre à une déception à la fin de ma lecture ?
 
Bisous, bisous, Proxyfny
 
En bref
Le livre en V.O est en allemand
Le livre V.F : 13.90 euros, 349 pages
Un premier tome introductif qui nous fait découvrir un univers et un personnage principal qu’on a très vite envie de retrouver, pour trouver les réponses aux mystères de l’intrigue !


On se retrouve en vidéo pour un Book Haul ?

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire