vendredi 29 mai 2015

97. Vlog ! Ma visite de l'exposition Harry Potter !

Aujourd'hui, je tente mon premier article Vlog, puisqu'il s'agit de vous parler de mon dernier séjour à Paris, où j'ai eu l'occasion d'aller à l'exposition Harry Potter ^^
 

 
Je suis fan de cet univers depuis longtemps maintenant, et cette expérience a été pour moi tout simplement magiique !
 
Liste non exhaustive de tout ce qui m'aura fait dire "wouaaaah" et "ooooooh" :
 


Le Poudlard Express, la reconstitution du dortoir avec les lits de Harry et Ron, les accessoires de Hermione, la tenue délirante de Luna Lovegood, les pièces d'échec, le choipeau magique, le Souaffle accompagné des Cognards et du Vif d'or, les tenues des joueurs de Quidditch, la pierre philosophale, la cape noire de Rogue, le bureau d'Ombrage (avec sa plume qui torture et les assiettes pleines de
chatons), la cabane de Hagrid, Buck, les Mandragores, une reconstitution titanesque de la porte de la Grande Salle et de son plafond éclairé aux bougies flottantes, les gargouilles, la décoration et les tenues de bal de Harry Potter 4, les bonbons colorés, la Coupe de feu ou encore Dobby et Kreattur !
 
 
 Personnellement, je suis restée au sein de la salle d'exposition pendant une bonne heure, avant de rejoindre la boutique, qui fait perdurer la magie. On a l'impression de se retrouver dans les boutiques du chemin de traverse ! Par contre, j'ai été un peu déçue parce que la boutique vendait : des T-Shirt loin d'être aussi biens que les originaux de Warner Bros, des tasses pas franchement belles, des écharpes bas de gammes, pas trop de choix dans les peluches, un seul choix de porte-clé... Mais à côté de ça, des objets de qualité (qui coûtent un bras) tel que le retourneur de temps, la carte des Maraudeurs, les baguettes de vos personnages préférés et une collection de pièces de monnaie.
 
 
 
 
 
 
 
 

De mon côté, j'ai craqué pour deux chocogrenouilles (elles ont pas sauté !), le livre de l'exposition et la photo que mon copain et moi avons prise, baguettes en main ! (Manu a pris celle de Ron, j'ai pris celle de Sirius Black ^^)
 
 
 
Une aventure magique qui valait vraiment le déplacement ! Et vous, qu'en avez-vous pensé ?
 
Plein de bisous, Proxyfny !

En vidéo, un On n'en parle pas assez spécial auteurs d'Afrique du Sud ^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire