mardi 2 juin 2015

98. Ma dernière lecture : Bleu Saphir de Kirstin Gier !

Bonjour bonjour !
 

Tout d'abord, une garantie : pas de spoilers dans cet article (même pour ceux qui n'ont pas encore commencé le trilogie) !

Petit rappel : dans le tome 1, Rouge Rubis, on découvre avec Gwendolyn ses pouvoirs de voyageuses dans le temps. On tombe la  tête en avant dans un univers intemporel, des personnages frais et charismatiques, des histoires de complot, des mystères, des sociétés secrètes et des histoires familiales qui s'entremêlent sur plusieurs siècles.

J'ai aimé retrouver cette histoire et surtout son héroïne féminine, toujours pleine d'énergie et autant perdue que nous ! L'intrigue avance et laisse présager une sacré fin de trilogie. Les personnages secondaires gagnent en épaisseur tout en gardant une grande part de mystère qui laisse la place à beaucoup de péripéties pour le dernier tome. Par contre, j'ai encore beaucoup de mal avec Gideon et il ne m'apparaît pas comme un personnage sincère.
 
Je dois dire que le tome est une bonne transition, même si j'avoue que, parfois, à nous laisser dans le flou tout en rajoutant des éléments pour le moment inexplicables, on a un peu faim de réponses. Cette histoire de retour dans le temps et d'influence sur le futur est pour le moins étrange, et il faut s'accrocher pour garder en mémoire tous les petits éléments bizarres qui semblent être des indices sur ce qui pourraient se dérouler dans le tome 3 !
 
Comme vous le sentez dans cet article, le tome 2 me donne envie de lire le tome 3, mais je trouve que c'est dommage que ce roman ne soit pas plus qu'un tome de transition, de préparation au fabuleux (en tout cas, je l'espère !) final.
 
Pleins de secrets, encore et toujours, et j'espère bien pouvoir apprécier réponses et éclaircissements par la suite, tout en cohérence. Parce qu'il faut le dire, j'ai un peu peur qu'à force de rajouter des allers-retours passé/présent, on perde en cohérence, en logique, et que l'histoire ne se tienne plus.
 
Alors vite, vite, le tome 3, pour que je puisse vous dire mon avis sur cette trilogie. Serais-je contente de l'avoir découverte ?
 
Des bisous, Proxyfny !
 
En bref
Le livre V.F : 14.50euros, 373 pages
Le livre V.O : un roman allemand, pas anglais !
Une bonne transition mais j'attends vraiment le final pour me faire un avis définitif sur cette trilogie.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire