lundi 13 juillet 2015

111. Ma dernière lecture : Hollow City, le deuxième tome de Miss Peregrine et les enfants particuliers

Bonjour bonjour !
 
Aujourd'hui on se retrouve pour une chronique pleine de plaisir, puisque j'ai lu le deuxième tome de Miss Peregrine & les enfants particuliers (ma chronique du tome 1, ici) et j'en suis ravie !
 
La lecture du premier tome avait été en demi-teinte, j'en attendais beaucoup mais les personnages ne m'avaient pas tellement inspirés et j'avais été déçue de l'univers.
 
Mais le tome 2 a su faire naître en mois cette petite flamme qui accompagne les lectures magiques !
 
En apprenant à connaître les personnages, on comprend mieux leurs motivations et on s'attache beaucoup plus à eux. J'ai une préférence pour Millard et Olive ^^
 
 
L'ambiance, la magie des boucles dans le temps, m'a totalement fait voyagé cette fois-ci, le petit plus étant que toute la petite bande est en plein mouvement !
 
Le rythme est entraînant, l'intrigue pleine de découvertes sur les particuliers mais toujours des mystères autour des motivations des gros méchants ! Un chouette équilibre entre les révélations et les zones d'ombres qui me donne très envie de connaître la suite.
 
Une chose est sûre, après être arrivée à la fin du tome 2, je suis bien contente de ne pas avoir décidé d'abandonner après la lecture du tome 1. Par contre, aucune idée de quand la suite sortira et du nombre d'ouvrages que l'auteur a prévu.
 
Une plume à suivre, c'est sûr, puisque l'ambiance et le rythme est là ! Et l'imagination aussi : les personnages gagnent en profondeur, les péripéties aussi, et quel final !! Vraiment, je ne m'y attendais pas du tout, et ça laisse présager un sacré retournement de situation.
 
L'ouvrage en lui-même est toujours aussi magnifique : toujours une belle calligraphie, des petits détails colorés qui ajoutent à l'ambiance, des photos sublimes en noir et blanc, des tons sépias, des mises en pages pour les chapitres superbes... Un véritable objet livre !
 
J'ai hâte d'en apprendre plus sur le projet de Tim Burton pour l'adaptation cinématographique ^^
 
Avec ce deuxième tome que j'ai littéralement dévoré (lu en un week-end !), je ne peux que vous conseiller la lecture du tome 1 et 2 pour découvrir les talents particuliers d'un auteur que j'ai envie de suivre !
 
 
En bref
Le livre V.O : 400 pages, 10.26 euros
Le livre V.F : 502 pages, 16.90 euros
Une intrigue plus rythmée, des personnages qui deviennent plus attachants : une grosse valeur ajoutée par rapport au tome 1 ^^

Lu dans le cadre du Challenge Livra'deux & du Topics & Challenges (lire un livre qu'on m'a offert...)
Topics & Challenges : Alhoa Books à lu Nos faces cachées !  

6 commentaires:

  1. J'ai, comme toi, eu un avis assez mitigé pour le tome 1. Mais ce tome-ci a été pour moi une vraie surprise ! J'ai adoré cette histoire. J'ai hâte de découvrir ce que Mr Burton va nous mijoter !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oooh wiiii ! J'espère que l'ambiance sera géniale !

      Supprimer
  2. J'adooore cette saga <3 Vivement l'adaptation, et la suite en livre, vu la fin !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est claiiir ! J'espère bien que ce sera une trilogie pour qu'on puisse avoir toutes nos réponses au prochain tome

      Supprimer
  3. Ça fait longtemps que j'ai envie de découvrir cette saga mais je ne désespère pas et j'espère le faire un jour! ^^

    RépondreSupprimer