dimanche 19 juillet 2015

113. Ma dernière lecture : Lux tome 2, Onyx, de Jennifer L. Armentrout

Bonjour, bonjour !
 
Je suis suuuuper fière de moi puisque j'avance dans certaines de mes sagas en cours, sans en commencer d'autres :) Franchement, à force d'en commencer, c'est comme les séries t.v, tous les ans on ne peut rien commencer de neuf parce qu'on en a 36 000 à continuer.
 
 
J'ai avancé dans ma lecture de la saga LUX (6 tomes en tout, tous sortis en V.O, le tome 2 sort en V.F à la fin du mois d'août, je crois).
 
J'ai donc lu Onyx, le tome 2 de la saga, ma chronique du tome 1 est ici.
 
Les fans de Twilight adore cette saga, et c'est vrai que lorsqu'on lit une "romance adolescente surnaturelle", on a vite fait de comparer !
 
Personnellement, je trouve qu'il y a beaucoup plus d'action et de péripéties dans les livres de Jennifer L. Armentrout, moins de pudeur de sentiments, un univers plus abouti (je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler, mais je parle bien entendu de la nature surnaturelle des êtres présents dans le bouquin).
 
Les dialogues sonnent terriblement bien : réaliste, cohérent avec les personnages, jamais de lourdeur, beaucoup d'humour !
 
Le roman tourne toujours autour de Katy et Daemon, de leur connexion/relation, j'adore ce duo tout en étant contente de l'indépendance de Katy !
 
Un nouveau personnage intéressant arrive, j'ai frôlé la crise cardiaque en me disant "ooooh noooon pas un triaaangle amoureux", mais non, l'auteure ne tombe pas dans ce schéma-là, et c'est tant miiieux !
 
Le seul défaut du livre, il faut quand même le dire, c'est cette couverture v_v", totalement subjectif de ma part mais je n'aime pas les couvertures avec des photos de "personnages" dessus.
 
Une saga que j'ai a-do-ré retrouver, un tome 2 qui reprend des éléments du tome 1 pour ne pas nous perdre, tout en apportant beaucoup plus : plus d'aventures, plus d'éléments sur les motivations de chaque personnage, plus de secrets et de complots, toujours plus de rythme pour nous pousser à lire et encore lire, sans lâcher ce super livre !
 
Aucune idée sur la qualité de la traduction, mais la V.O est carrément abordable ^^ Alors n'hésitez pas à la lire en V.O pour ne pas avoir à attendre la sortie V.F de tous les tomes !
 
Des bisous, Proxyfny !
 
 
En bref
Le livre V.O : un double tome à 12,10euros, 801 pages
Le livre V.F : seulement le premier tome à 13 euros, 380 pages. Le tome 2 sort fin août !
Un deuxième tome encore plus addictif que le tome 1, qui donne très envie de continuer la saga !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire