samedi 1 août 2015

116. Ma dernière lecture : L'Ordre de tuer de James Dashner

Bonjour bonjour !
 
Aujourd'hui on se retrouve pour L'Ordre de tuer, la préquelle du Labyrinthe de James Dashner !
 
 
J'ai littéralement dévoré la trilogie de l'Epreuve. Entre le véritable thriller et la dystopie, James Dashner est le roi des cliffhanger à la fin d'un chapitre sur deux.
 
La préquelle ne m'intéressait pas tellement que cela, parce que la trilogie me suffisait (car avec James Dashner, il faut savoir se contenter de peu de réponses, je vous le dis xD).
Et puis finalement, récemment, j'ai eu de nouveau envie de lire des dystopies, du coup j'en ai commandé plusieurs pour mon anniv : L'Elite, Red Rising... Et L'Ordre de tuer ! Et je ne regrette pas du tout cette lecture.
 
J'ai été contente de retrouver la plume effrénée de l'auteur et cet univers si particulier. Point positif supplémentaire pour moi : les nouveaux personnages ! En effet, c'est le bémol que je trouve au Labyrinthe, puisque je ne m'étais pas franchement attaché aux personnages, surtout les filles, il faut l'admettre. Mais j'ai a-do-ré les personnages de L'Ordre de tuer ^^ Un adulte est très présent dans l'intrigue du roman, Mark (l'ado, personnage principal) est très mature, du coup je n'ai franchement pas eu l'impression de lire du YA pendant une grande partie du bouquin.
 
Par contre, je ne conseille pas L'Ordre de tuer aux non-lecteurs de L'épreuve. Cette préquelle est chouette puisqu'elle apporte des compléments et plein de clins d'œil, mais le lecteur qui découvre l'univers de James Dashner risque de passer à côté de pas mal de choses.
 
L'auteur nous offre plusieurs réponses : l'origine de la braise, des fondus, le début de la panique et des éruptions solaires, l'organisation de la survie humaine... Mais bien sûr, toujours beaucoup de flou et de mystères, parce que sinon ce ne serait paaas du James Dashner !
 
Alors ça n'a pas loupé, je l'ai lu en 1 jour et demi ! Et j'espère que vous aussi vous vous laisserez tenter ! Vivement la sortie des Terres Brûlées (j'ai failli écrire Têtes Brûlées haha) sur grand écran :)
 
En bref
Le livre V.F : 18.50 euros, 348 pages
Le livre V.O : 8.99 euros, 336 pages
Une préquelle qui vaut le détour après la lecture de la trilogie de James Dashner ! Un rythme effréné avec des personnages sympathiques et plus adultes.
 
 
Par ici, les réceptions de mon anniiiversaire ^^

4 commentaires:

  1. Réponses
    1. si tu as aimé le Labyrinthe, n'hésiiite paaas ^^

      Supprimer
  2. Ah tiens, je connaissais pas... Je me laisserais peut-être tenter!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^^ contente de te l'avoir fait découvrir alors !

      Supprimer