samedi 26 décembre 2015

122. Vivement 2016 !

Bonjour bonjour !
 
Bientôt une nouvelle année ! Ce n'est pas pour moi le moment de regarder en arrière, mais seulement en avant. L'année 2015 a été faite de hauts, de bas, et à l'heure d'aujourd'hui, je suis heureuse du point où je me trouve, armée pour les challenges à venir.
 
2016, l'année de l'accomplissement !
Cette année, je suis diplômée. Je ne veux pas l'imaginer autrement : des examens, des oraux, encore un mémoire et d'autres écrits à rédiger, il me reste donc encore du chemin à parcourir, mais je refuse de me laisser submerger. Pas d'échec. Du travail et de la réussite, comme une équation mathématique qui sonne bien.
 
En termes de projet, si diplôme il y a (MAIS OUI) et si embauche il y a (vive les angoisses de l'entrée dans le monde du travail), alors j'espère pouvoir m'installer dans mon chez-moi cette année. Le must, avec une petite boule de poils à mes côtés (mais non, je ne parle pas d'un mec, mais d'un chien).
 
Au programme aussi, des projets à hautes certitudes : le salon du livre de Paris (ma première fois), les Imaginales à Epinal, un petit séjour à Londres et une visite des Studios Harry Potter (*___*), le concert de Sunset Sons à Lyon (géniaux en avant-première d'Imagine Dragons).

 
Grande entreprise aussi : je pars en trek autour du Mont-Blanc (France-Suisse-Italie) du 10 au 17 juillet. Rien de mieux pour débuter mes 25 ans (mon anniversaire, c'est le 9) ! Un challenge personnel, une grande envie qui m'a pris aux tripes après avoir divaguée dans les méandres de mon cerveau... Couronner ma vie d'étudiante, transiter avant mon entrée dans le monde du travail. La marche peut devenir une réelle addiction (ça me fait penser, si vous n'avez pas encore vu le film Wild, foncez !) et je sens que cette aventure sera le début de bien d'autres !
 
Pour l'année 2016, je veux continuer ce blog et ma chaîne booktube. Je les vois comme deux entités complémentaires. Booktube pour mes lectures, le blog pour tout ce qui gravite autour. Booktube pour gagner en confiance à l'oral, le blog pour toujours exercer ma plume.
 
Alors oui, j'espère gagner des abonnés, partager avec un plus grand nombre, découvrir d'autres bloggeurs et booktubeurs. Voilà un an que je me suis lancée dans cette aventure et j'ai très envie de la continuer, de la rendre encore plus trépidante !
D'ailleurs, je vous prépare bientôt une chronique sur tout ce que le blog et booktube ont pu m'apporter !


2016, c'est l'heure des résolutions. Les banalités : avoir un rythme de vie plus sain, procastiner un peu moins, dépenser plus intelligemment, faire baisser ma Pile à Lire...
Mais parfois, il y aussi des choses à ne pas changer. Des choses qui vont bien. Des choses à continuer. Des choses dont on peut être fière.
 
Toujours donner et aimer inconditionnellement.
 
Toujours s'ouvrir au monde qui m'entoure, aux scènes et personnes qui me touchent.
 
Et au-delà de mes projections pour 2016, toujours habiter l'instant présent.
 
 
En vous souhaitant une belle nouvelle année, Fanny !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire