vendredi 1 janvier 2016

124. C'est 2016, l'heure des résolutions !

Hiii les Aventuriers !


Article pas du tout prévu, mais j'ai vu le TAG : "The resolution TAG" chez Stevens Books (sa vidéo) et j'ai eu très envie de le refaire :) 5 petites questions pour bien commencer l'année sur le blog, pourquoi pas !
Mais n'hésitez pas à aller faire un tour du côté de mon article Vivement 2016 ! ou encore mon article L'année 2015 en livres et en films !


Commençons donc le TAG !

1) Quel livre, qui est dans ta PAL depuis un bon moment maintenant, t'engages-tu à lire cette année ? Depuis le temps que je le dis, je souhaite lire La Voleuse de livres, le roman le plus ancien de ma PAL ! (je l'ai depuis 6-7 ans)

2) Cette année tu as fait de nombreuses rencontres, quelles sont celles qui t'ont le plus marquées ?
J'ai adoré rencontrer l'équipe de choc des booktubeuses de l'Est au salon du livre de Colmar mais aussi ma chouuuuchouuute Clémence de la chaîne Livana Magical Library avec laquelle j'ai pu beaucoup passer de temps au salon du livre de Montreuil. Ces rencontres booktube ont été au cœur de l'année 2015, de si beaux moments qui m'ont tellement apporté ! Avec tout ça, je me rends compte de tout ce que la blogo, YouTube et les réseaux sociaux peuvent apporter dans la "vraie vie", et non pas que derrière un écran.

3) Cites 5 livres que tu dois absolument lire durant cette nouvelle année.
Surtout des suites :
- The Mime Order de Samantha Shannon (Bone Season t.2)
- The Revolution of Ivy d'Amy Engel (The Book of Ivy t.2)
- Le Puits des mémoires t.2 et t.3 de Gabriel Katz
- Les trois premiers tomes de Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger.
Donc ça fait plus que 5, mais de toute façon il va falloir que je commence une petite liste dans mon carnet rien que pour les sagas, pour véritablement avancer cette année. Sinon j'aurais aussi pu ajouter A Dance with dragons (Trône de fer intégrale 5) mais bon, je suis déjà à la page 739 donc le plus gros est fait !

4) Si tu devais décrire ton année passé avec un seul mot, lequel choisirais-tu ?
Je choisis le mot "transition", puisqu'il y a eu beaucoup de changements dans ma vie cette année qui m'ont fait évolué et qui, maintenant digérés, me permettront de m'épanouir totalement en 2016 et de faire des choix plus sereinement, qui correspondront réellement à mes envies et mes besoins.

5) C'est le début de l'année, il est donc temps de te fixer de nouveaux objectifs, quels sont-ils ?
Au niveau booktube, il faut que je me décide pour un champs fixe sur chacune de mes vidéos, et que j'arrête de faire mumuse avec mon zoom.
Sinon, pour le reste de mes objectifs, je vous invite à regarder ma vidéo ci-dessous, avec 10 résolutions livresques !




Et vous, vous avez des résolutions pour cette année ? N'hésitez pas à les partager ^^

Bisous, Fanny.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire