dimanche 18 septembre 2016

139 : Les Fnyvoris (1)

Bonjour, bonjour ! 

Il y a deux mois que je me triture l'esprit : comment faire une vidéo "Favoris" qui me ressemble et qui me permettrait de partager avec vous toutes ces petites choses qui égayent mon quotidien

D'abord, j'ai tenté de trouver un nom pour ces vidéos, pensant qu'avec un pseudo commençant par un "F" ce serait chose facile. Finalement, les "Fnyvoris" est le truc le moins ridicule et le plus parlant que j'ai pu trouver. Autant vous dire que si vous avez des idées, n'hésitez pas à me les communiquer par commentaire. 


Puis, après réflexion et tentative de filmer ce format de vidéo, je me suis rendue compte que la forme d'un article conviendrait davantage à ce que j'avais envie de faire. Me voilà donc ici, vous proposant le premier numéro de mes Favoris, un genre d'article que je ferais tous les deux mois et qui me permettra d'aborder des thèmes différents. Alors commençons tout de suite !



Mode & Beauté : 
Oulalala si un jour on m'avait dit que sur mon blog il y aurait une petite rubrique beauté, j'aurais tellement ri. N'étant pas une Youtubeuse beauté, sachez que ma participation à cet univers sera très brève. Juste le temps de vous conseiller : 
- la CC crème anti-imperfection de Neutrogena. Je la combine avec une poudre matifiante et non seulement on voit moins les marques qu'on laissé l'acné sur ma peau, mais ma zone T est moins grasse et j'ai moins de boutons.
- Le sac à main effet cartable. Passe-partout et en même temps une pointe d'originalité qui accessoirise nos tenues. En plus, le format du sac permet de garder bien droit tout notre bordel, idéal pour faire cohabiter vos pochettes du boulot, votre trousse, un déodorant, votre téléphone et vos différents trousseaux de clé. J'ai acheté le mien à Pimkie, à vous de trouver votre coloris !
- Black Opium, eau de parfum d'Yves Saint Laurent. Après avoir préféré des notes fleuries et sucrées pour votre parfum de l'été, l'arrivée de l'automne nous fait souvent changer de parfum. Personnellement, j'ai craqué pour Black Opium (accords café noir, fleur d'oranger absolu, patchouli et cèdre.


Shopping : 
Ce mois-ci, j'ai deux magasins à vous conseiller :
- Canal BD, un magasin spécialisé dans la BD/Manga. C'est le moyen pour moi de vous rappeler de privilégier les librairies spécialisées lorsque vous le pouvez, parce qu'elles ont besoin de vous pour être pérennes (mais oui, moi aussi je commande parfois sur amazon, mais pour mes BDS, je suis devenue accro à cette boutique aux vendeurs qui donnent passionnément leurs conseils et qui sont très informés sur toutes les dernières sorties) 
- Iou, un magasin surtout porté chaussures, maroquinerie, fringues. C'est le magasin qui pourra vous déprimer et vous faire fantasmer en même temps. Là-bas, pas franchement de gamme de prix (vous pouvez trouver des chaussures à 60 euros comme à 250), le but est surtout de proposer des choses originales dans des marques qu'on ne voit pas forcément souvent. Si le rendu n'est pas très sympa pour notre porte-monnaie, Iou a le mérite de nous faire voir autre chose et de nous faire un peu rêver. 

Séries TV :
Deux séries qui m'ont rendu accro :

- Girls, petite pépite créer par l'esprit libéré et puissamment féminin de Lena Dunham. Enfin une série de filles avec des filles qui nous ressemblent. Elles ont des doutes, se retrouvent face à des dilemmes, ont peur de l'avenir, ne savent pas prendre de décisions, se noient dans des relations amoureuses toxiques, elles pleurent, elles rient, elles s'engueulent et se questionnent sur le sens de leurs petites existences. Ma série doudou quand tout va mal (mais je suis un peu à la bourre, je viens de finir la saison 4)

- Mr Robot, une série qui nous rendra tous complètement timbrés. Le jeu d'acteur de Rami Malek en hacker qui se dresse contre la société et le capitalisme est juste d'une subtilité dingue. Ca en dit long sur nos nouveaux héros de séries télé : on cherche des héros qui portent un message, des convictions, mais qui sont loin d'être parfaits dans leurs actions. A découvrir d'urgence (et moi faut que je continue la saison 2)


A lire :
Evidemment, évidemment, il fallait bien qu'il y ait de la place pour des livres dans les Fnyvoris, non ? 
- L'archipel d'une autre vie (Makine). Rentrée littéraire oblige, je vous conseille ce roman terrible que j'ai dévoré en deux jours. La traque d'un évadé dans la taïga qui donne à ce roman des allures de thriller mais aussi de récit philosophique sur l'homme et sa quête d'humanité. Un message puissant porté par une taïga aussi réelle et vivante qu'un personnage. Si vous voulez en savoir plus, guettez mon bilan lecture 29.

- Orphelins (Rechionni, Mammucari). Une BD européenne en 6 tomes à découvrir d'urgence. Une attaque alien a eu lieu, les humains décident donc de former les orphelins restant pour devenir des soldats de haut niveau, prêts à tout pour envahir la planète alien et tous les tuer. Des personnages attachants avec un aspect psychologique bien développé, une intrigue rythmée très bien menée et des retournements de situation surprenants, qu'attendez-vous pour vous lancer ?

Food : 
- Le moelleux, de Belvita. Des pépites de chocolat et le plein de céréales moelleuses pour bien commencer la journée. Pas très grand mais vous permettra de tenir facilement la matinée sans avoir le ventre qui gargouille. 
- La sauce soja bio. Pas de marque de préférence, mais j'adore ce nouveau moyen d'assaisonnement plus liquide qu'une crème, l'idéal pour mes gratins de brocolis et de choux fleur. 

Divers :
Un petit fourre-tout pour vous parlez de tout ce que j'aime
- Une box geek : la hitek box, dont vous pouvez aller voir l'unboxing par ici 
- De la décoration (encore geek) : les Funkos Pop, dont vous pouvez aller lire mon article
- Une chanteuse qui vous motivera à courir même par temps de pluie : Bebe Rexha (mes préférées ; No broken Hearts / Pray / I'm gonna show you crazy) 
- Si vous avez envie de vous lancez dans de la musique sans parole pour la première fois : les B.O de Batman V Superman ou de Pacific Rim, puissantes à vous mettre la chair de poule. 

Voilà voilà, j'espère que ce premier Fnyvoris vous aura plus, n'hésitez pas à partager vos favoris en commentaire !

A la semaine prochaine, Fanny :)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire