samedi 24 septembre 2016

140. TAG PKJ : Les méchants

En ce moment, une chose est sûre, les méchants ont la cote, à en voir le succès ciné de Suicide Squad. A côté de nos protagonistes souvent trop sexys, trop intelligents et trop absorbés dans leurs dilemmes moraux à deux balles, les méchants apparaissent comme fascinants et encore capables de nous prendre au dépourvu. 

Alors, quand j'ai vu que le PKJ nous proposait un TAG spécial méchants, j'ai décidé de le reprendre sur le blog pour vous parler des méchants qui ont traumatisé mes expériences cinématographiques et
livresques.

1) le plus méchant de tous les méchants : Grippe-sou dans le livre Ca de Stephen King. Plus méchant et cruel que lui, je ne trouve pas (et c'est tant mieux, parce qu'il a mis la barre très haute). 
2) votre méchant préféré : indéniablement et sans hésitation (même si j'ai mis 10 minutes à répondre à cette question XD), il s'agit de Magnéto des X-Men, pour la complexité de son histoire personnelle et le jeu d'acteur hypnotisant de Matthew Fassbender et Ian McKellen. 
3) un livre où le méchant n'est pas celui qu'on croit : bon, bon, bon, difficile de ne pas mettre de spoiler alors je décide de parler d'un supposé méchant mais pas méchant célèbre, je parle bien entendu de Severus Rogue dans la saga Harry Potter. 
4) un personnage méchant qui devient plus ou moins gentil (au fil du livre ou de la saga) : je vais parler de Mr Darcy dans Orgueil et Préjugés, qui arrive petit à petit à se montrer moins arrogant et à enfin enlever la balai qui se trouve à un endroit particulièrement inconfortable de son anatomie. Passer de l'enfoiré au parfait book boyfriend, chapeau ! 
5) un personnage gentil qui devient méchant (au fil du livre ou de la saga) : bien obligée de parler d'Anakin Skywalker ! Un gentil qui devient méchant pour redevenir plus ou moins (mort) et gentil, de quoi se payer une bonne petite thérapie, hein Anakin ? 

6) un méchant dont le nom commence par P ou K ou J : comment ne pas parler du Joker ! Un terrible méchant dans les Comics, qu'Heath Ledger et Jack Nicholson ont réussi à incarner avec brio au cinéma. 
7) un méchant avec des pouvoirs surnaturels : un tag sur les méchants sans parler de Sauron dans le Seigneur des anneaux n'est pas un tag sur les vrais méchants :) 
8) un méchant cruel : petit jeu de mot pourri oblige, Cruella ! (sérieusement, quelle idée de vouloir s'en prendre à des chiots !!) 
9) un méchant qui a un lien de parenté avec le héros/l'héroïne : je pense à la famille de Nathan dans Half-Bad, car étant sorcier à moitié noir et à moitié blanc, rejeté des deux côtés, ça double son nombre d'ennemis, même lorsqu'il s'agit de sa propre famille. 
10) un livre avec plusieurs méchants : un comics où les méchants pullulent et se multiplient aventure après aventure, je parle bien entendu de Suicide Squad. 
11) une série où les méchants changent à chaque tome : plutôt le méchant change à chaque film, je pense à la saga et série t.v Scream, avec un serial killer qui a tendance à avoir de grandes difficultés à mourir et qui change souvent d'identité. 
12) un livre sans méchant : Nos étoiles contraires de John Green (s'il vous plaît, compter le cancer comme un méchant, c'est pas du jeu)

13) un roman où le méchant n'est pas humain : Maléfique, dans la Belle au bois dormant, une de mes méchantes préférées (bien qu'on puisse débattre sur son quota de méchanceté, surtout depuis le film avec Angelina Jolie) 
14) un livre dans lequel on a, au moins partiellement, le point de vue du méchant : je pense à La dernière chanson de Nicholas Sparks, qui propose quelques chapitres du point de vue d'un sacré enfoiré ! 

J'espère que ce petit TAG vous aura plus, n'hésitez pas à répondre aux questions en commentaires !

Des bisous, Fanny !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire