samedi 5 novembre 2016

146. Ces livres que je veux finir avant 2017

Bonjour, bonjour !

Je me suis bien amusée à regarder ma vidéo des bonnes résolutions livresques pour 2016, alors je peux déjà vous dire que le bilan s'annonce comique. Mais avant de désespérer face à cet échec cuisant, changeons la donne en finissant des livres que je ne veux pluuuus voir traîner dans ma PAL en 2017. 

Une des choses qui me tient le plus à coeur avant 2017, c'est de finir plusieurs trilogies/duologies dont j'ai le dernier tome à lire depuis un petit moment. Mais vous savez ce que c'est, un tome 2 un peu plus décevant que le tome 1 et on est moins motivé à lire la fin. Ou au contraire, le tome 2 est telleeeement bien qu'on a peur d'être déçu pour le tome 3. Ou encore, on se retrouve face à des critiques affreuses à propos de la fin de notre trilogie préférée alors on ose plus trop la finir, pour le coup. Mais trêve d'excuses, je devrais lire : Miss Peregrine & la bibliothèque des âmes (Riggs), La dernière étoile (Yancey), The Revolution of Ivy (Angel), Half-Bad 3 (Green). 

Ces quatre-là sont donc la priorité (de chez priorité).

Après ça, ce serait pas du luxe d'avancer dans mes sagas en cours (surtout lorsque celles-ci ont déjà tous les tomes publiés). Cette fois-ci, la liste est beaucoup moins courte : 
- La saga Lux de Jennifer L Armentrout, 2 livres lus sur 6 déjà publiés (saga terminée)
- La saga Le noir est ma couleur d'Olivier Gay, 2 livres lus sur 5 déjà dans ma bibliothèque (saga terminée)
- La saga Gardien des cités perdues de Shannon Messenger, 1 livre lu sur 4 publiés, dont 3 dans ma bibliothèque (saga en cours) 
- La saga The Mortal Instruments de Cassandra Clare, 2 livre lus sur 6 dans ma bibliothèque (saga terminée mais avec de nombreux spin-off ou romans dans le même univers) 
- La saga U4 (auteurs multiples), 4 livres publiés, 2 dans ma bibliothèque mais 0 lu (la honte). 
- La saga Le pays des contes de Chris Colfer, j'en ai lu 1, le deuxième est dans ma PAL et il y en a 5  publiés pour le moment. 
- , parce que ça fait un bon moment que je mets le tome 2 de côté en attendant un prévisionnel de date de sortie pour le tome 3, il ne reste plus qu'à me lancer maintenant ! 

La saga The Bone Season de Samantha Shannon
- La saga Le feu secret de Carina Rozenfeld et C.J Daugherty, deux tomes parus, un seul dans ma PAL et aucun encore lu (oui, oui, la honte, j'ai pratiquement rien lu de mes achats de Montreuil, ça craint !) 

Avec tout ça, ça fait beaucoup de jeunesse et de surnaturel. Si vous avez des conseils pour m'aider à décider d'un ordre de priorité, n'hésitez pas. J'ai l'impression de crouler sous les livres en ce moment, et pourtant mes bibliothèques sont désespérément vides puisque tous mes bouquins sont dans des cartons (19 en tout) en prévision de mon déménagement fin novembre. 

A coté de ces tomes de sagas, il y a plusieurs one-shot que j'ai envie de dévorer :
- Maîtresse de guerre de Gabriel Katz (surtout pour pouvoir me lancer dans Aeternia après celui-là)
- IRL d'Agnes Marot (les Sims à la sauce Truman Show, ça me fait terriblement envie) 
- Forbidden de Tabitha Suzuma (un bouquin qui fait du bruit et que j'ai eu la chance de recevoir dans le SWAP avec Co-ligne

Voilà, voilà, ça fait un peu trop et je suis consciente que je n'arriverais pas à lire tout ça avant 2017, à moins de devenir boulimique d'ici là, mais ce serait mauvais pour mon goût de la lecture. 

De votre côté, vous êtes-vous donné un petit challenge pour la fin de l'année ? Y a-t-il des livres que vous avez laissé traîner toute l'année ? 

Une chose est sûre, mon article "Marre des sagas" prend une nouvelle fois tout son sens, au vue du nombre de tomes qui s'accumulent sur mes étagères. 

Et le pire, c'est qu'on adore ça, non ? 

Des bisous, Fanny 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire