samedi 12 novembre 2016

147. On my wishlist (nov - 2016) à cause de booktube !!

Bonjour, bonjour !

Aujourd'hui, on parle bouquins et on fantasme un bon coup ! Faisant le rangement de ma wishlist Amazon, j'ai décidé de partager ici quelques livres qui me font terriblement enviiie et de vous parler du pourquoi et du comment  (et surtout, à cause de qui) ils se sont retrouvé dans ma wishlist.



La véritable histoire des contes de fées  (Grede) : vu chez Patatras, ce bouquin (que je ne trouve pas en librairie, brrr) propose des analyses fun sur nos contes de fées préférés. Moi qui adore les réécritures de contes (ça me fait penser que je suis carrément à laaaaa bourre dans Once Upon a Time), j'aime tout autant les livres qui nous parlent de la face cachée de ces récits de notre enfance. Floriane, sur sa chaîne, propose d'ailleurs des explications super sympathiques que je vous invite à aller voir ! 

Daily Rituels : How artists work (Currey) : vu sur la chaîne de Samantha Bailly (qui est définitvement en train de devenir une de mes auteures préférées), ce livre vous propose de découvrir la routine créative de grands artistes à travers différentes époques et différentes disciplines. J'ai déjà acheté Big Magic, creative living beyond fear (Gilbert) à cause de cette fameuse vidéo de Samantha, alors je vais peut-être attendre avant de craquer pour Daily Rituels (plus cher, d'ailleurs, mais je pense que cela vient de la présentation très atypique) 


Ready Player One (Cline) : vu chez Lemon June il y a un petit moment désormais, mais encore plus envie d'entrer dans ce monde de science-fiction, surtout qu'il faut que je le lise avant la sortie du film (semblerait que j'ai encore de la marge jusqu'au 30 mars 2018). Savant mélange de jeunesse, monde virtuel et quête d'un trésor caché, ne m'en dites pas plus, je craque déjà ! 

Chasing the stars (Blackman) : vu chez Lulaiilis : une réécriture d'Othello dans l'espace, ou comment combiner mon amour de la science-fiction et de William Shakespeare. Et puis, ça fait longtemps que tout le monde me parle de Malorie Blackman, alors il serait uuuun peu temps que je me lance. 

Alice (Henry) : une réécriture d'Alice au Pays des Merveilles bien glauque. Alice se fait violer et quand on lui demande par qui, elle décrit un personnage affreux ressemblant à un grand lapin blanc. Catégorisée comme folle, la voilà internée dans un asile. Horreur, thriller, réécriture de contes, que demande leeee peuple ! 

Paranoïa (Bellevigne) : vu chez Lanylabooks, Paranoïa raconte l'histoire d'une psychiatre suivant une jeune femme enceinte atteinte d'hallucinations et de paranoïa (nan, sans déc'), mais ce cas apparaît très rapidement beaucoup plus compliqué... Un roman qui m'intrigue déjà, et son auteure à l'air tellement adorable et passionnée que ça me donne encore plus envie de le lire. 

Les fiancées de l'hiver (Dabos) : vu (et revu) chez Bulledop qui est littéralement dingue de cet univers fantasy jeunesse dont je n'ai riiiien envie de savoir mais simplement envie de me lancer dedans, les yeux fermés, en faisant confiance à ces lecteurs pour qui ça a été un coup de coeur. 

Vicious (Schwab) : vu chez FairyNeverland, qui adore cette auteure que je n'ai malheureusement pas encore lue. J'aimerais beaucoup commencer avec Vicious, un roman à la sauce super-héros dont la couverture est carrément canon. 

A court of thorns and roses (Maas) : vu chez Lulaiilis, encore une réécriture de conte, cette fois-ci on penche dans la fantasy autour de la Belle et la Bête, un phénomène sur la booktubosphère américaine et anglophone qui me fait sautiller dans tous les sens. 

La quête d'Ewilan T1 (Bottero) : vu chez Margaud Liseuse (qui adore cet auteur que je n'ai pas encore découvert). Depuis que j'ai lu et adoré Gardiens des cités perdues, je suis beaucoup moins froide à l'idée de découvrir des univers fantasy très jeunesses. Alors avec tout le bien qu'on dit de  cette aventure pleine de créatures et de courage, et si vous ajoutez à ça les nouvelles illustrations magnifiques des couvertures, je ne sais pas encore ce que j'attends ! 

Rocket Raccoon T1 Marvel Now  (Young/Parker) : vu chez Bubblegirl67, grande fan de Groot et de Rocket Raccoon que je suis (non, ceci n'est pas un raton laveur), ça sera un passage obligé ! J'ai déjà terriblement hâte de voir le deuxième film, alors voici qui pourra me faire patienter. Les dessins et la colorisationssont hyper chouettes, donnant un ton fun aux aventures de ses deux zinzins de l'espace. 


Voilà, voilà, ça fait plein d'achats en perspective ce grand merdier...  N'hésitez pas à partager avec moi votre propre wishlist, surtout si c'est à cause de Booktube que vous avez eu envie de certains romans !





Des bisous, Fanny 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire